mardi 10 avril 2018

PARUTION OUVRAGE Évaluer le risque de suicide de Jérémie Vandervoorde

Évaluer le risque de suicide
Auteurs : Jérémie Vandervoorde

Jérémie Vandevoorde est docteur en Psychologie clinique et chargé des cours à l’université Paris Ouest Nanterre – La Défense. Il travaille depuis une dizaine d’années dans le suivi des personnes à tendances suicidaires. Ses travaux de recherche portent essentiellement sur la suicidologie, le passage à l’acte hétéro et auto-agressif, l’évaluation en Protection de l’Enfance, les phénomènes dissociatifs et la psychologie de l’action.

Résultat de recherche d'images pour "Évaluer le risque de suicide Auteurs : Jérémie Vandevoorde"Toutes les 40 secondes, quelque part dans le monde, quelqu’un se donne la mort. En Belgique, on estime à 2 000 le nombre de morts par suicide chaque année. Ces chiffres symbolisent la nécessité de mettre en place des outils efficaces afin de suivre au mieux les personnes à tendances suicidaires.

Au fil des pages, l’auteur présente une série d’outils inédits sous forme de fiches pratiques que le lecteur pourra utiliser directement dans le cadre de ses consultations ou de ses recherches. Tous ont comme objectifs l’évaluation et l’orientation des patients. Ils sont accompagnés de cas pratiques visant à guider de façon concrète le praticien ou le médecin dans son intervention.
Informations complémentaires

Date de parution 04/05/2018

Voir le sommaire

Catégories : Psychologie, Évaluation, mesure, diagnostic

Info : https://www.editionsmardaga.com/catalogue/evaluer-risque-de-suicide/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire