vendredi 6 juillet 2018

ROYAUME UNI la Campagne Small Talk Saves Lives remporte des prix

La campagne de prévention du suicide de Pegasus gagne au Communiqué Small Talk Saves Lives remporte des prix d'excellence en relations avec les médias et d'excellence en communications en santé publique.
Pegasus s'est vu décerner deux trophées aux Communiqué Awards de cette année, tous deux célébrant son initiative de prévention du suicide Small Talk Saves Lives.

PegasusLa campagne - développée en partenariat avec Network Rail et la British Transport Police pour l'organisation caritative britannique Samaritans - raconte l'histoire de la prévention du suicide, avec des équipes demandant aux voyageurs de repérer, de signaler ou d'intervenir pour réduire le taux de suicide.
Au cœur de la campagne se trouvait toutefois un court métrage destiné à attirer l'attention des médias grand public et à sensibiliser le public au suicide.
En deux mois, Small Talk Saves Lives a réalisé 315 reportages sur les médias sociaux, créant ainsi 117 millions opportunités de visionnage public.
Il a également obtenu une couverture dans les journaux, en ligne et à la radio et à la télévision grâce à la BBC et Sky News, qui a culminé à une portée totale de 16,2 millions, augmentant simultanément le trafic sur le site Web des Samaritains de 406%.
Ces statistiques ne sont que quelques-unes des raisons pour lesquelles Pegasus est arrivé en tête dans la catégorie Excellence in Media Relations.
Cette catégorie particulière reconnaît toutes les formes de programmes de relations avec les médias couvrant les campagnes de soins de santé généraux, avec des mentions démontrant comment sa campagne a atteint la couverture par les canaux choisis - ce que l'équipe de Pegasus a réalisé selon les juges Communiqué.
Une petite conversation sauve des vies


small talk saves livesIls ont dit: "Cette campagne multi-facettes, bien pensée était vraiment intelligente et il était tout à fait évident que Pegasus allait de l'avant et au-delà dans tous les domaines.
"L'approche sensible de l'équipe ainsi que la production d'idées fantastiques et d'experts prolifiques ont vraiment rendu la campagne impressionnante. Nous avons vraiment aimé cette approche "
Pegasus était confronté à une rude concurrence dans cette catégorie, devançant les rivaux Edelman, Hanover Communications, Incisive Health et TogoRun.
Cependant, il ne fallut pas longtemps avant que sa campagne reprenne le dessus, remportant un autre prix dans l'excellence en communication de santé publique.
Ce prix reconnaît les initiatives qui préviennent la maladie, qui favorisent la santé ou qui prolongent la vie, en récompensant ceux qui produisent un travail qui accroît la sensibilisation du public tout en suscitant un sentiment de responsabilité à l'égard de la santé publique.
Les juges du Communiqué ont été impressionnés par les statistiques de lancement post-campagne de Pegasus, qui ont montré un changement notable dans la sensibilisation, la compréhension et la connaissance de la prévention du suicide.
Ils ont dit: "Pegasus et Samaritains ont mis ensemble un travail vraiment intéressant avec des objectifs clairs, montrant un besoin réel de la campagne.
"Si nous avions travaillé pour cette équipe, nous aurions été très fiers de ce travail. Ce devrait être la norme à laquelle on aspire.


"Le programme axé sur les résultats a généré une réponse significative avec de bons paramètres sociaux et un large éventail de groupes de parties prenantes."
Pendant ce temps Cohn & Wolfe, FleishmannHillard Fishburn, Havas Lynx et TogoRun ont été reconnus comme finalistes dans cette catégorie.
Stuart Hehir, directeur créatif chez Pegasus, a déclaré: «Notre mission est d'inspirer des décisions saines à travers le changement de comportement et notre travail sur« Small Talk Saves Lives »illustre cette mission dans le vrai sens du terme.
"Ce n'est pas souvent que vous pouvez voir une campagne qui a un tel impact sur la vie des gens, mais c'est une de ces campagnes. En fait, nous commençons déjà à entendre des nouvelles où des gens sont intervenus sur le chemin de fer et ont potentiellement sauvé une vie. "
Le cabinet de conseil en santé dispose d'une équipe de 140 personnes offrant à ses clients des services de recherche et de réflexion, de planification stratégique, de relations médias et d'influence, de création, de marketing digital et social et de services aux entreprises.

http://www.pmlive.com/pharma_news/pegasus_suicide_prevention_campaign_is_victorious_at_communique_1243176