lundi 14 octobre 2019

USA Publication des premières lignes directrices nationales sur la prévention du suicide en milieu de travail

Publication des premières lignes directrices nationales sur la prévention du suicide en milieu de travail
Un appel à l'action sur les lieux de travail pour faire de la prévention du suicide une priorité de santé
WASHINGTON (10 octobre 2019) - À l'occasion de la Journée mondiale de la santé mentale,  American Association of Suicidology (AAS), American Foundation for Suicide Prevention (AFSP), and United Suicide Survivors International (United Survivors), annoncent leur collaboration et la publication des premières "Directives nationales pour la prévention du suicide en milieu de travail". Ces lignes directrices - élaborées en tenant compte de l'expertise de divers groupes comme les RH, le droit du travail, les professionnels de l'aide aux employés, les dirigeants syndicaux et de la sécurité et de nombreuses personnes qui ont vécu une crise suicidaire pendant leur emploi - aideront les employeurs et les milieux de travail à participer de façon proactive à la prévention du suicide en milieu de travail. Les employeurs prêts à se faire entendre, visibles et visionnaires et qui sont prêts à prendre l'engagement de faire de la prévention du suicide une priorité en matière de santé et de sécurité sur le site WorkplaceSuicidePrevention.com.
«Nos partenaires collaborent à la création d'un monde où les lieux de travail et les associations professionnelles s'associeront aux efforts mondiaux de prévention du suicide en élaborant et en maintenant des stratégies globales intégrées à leurs priorités en matière de santé et de sécurité», a déclaré Sally Spencer-Thomas, psy.D. et présidente de United Suicide. Survivors International et coprésident du comité sur le lieu de travail de l'American Association of Suicidology . «Partout aux États-Unis, les lieux de travail se penchent de plus près sur la promotion de la santé mentale et la prévention du suicide, modifiant leur rôle et leur vision du suicide de« pas notre métier »à un état d'esprit qui dit« nous pouvons faire mieux ». Nous espérons que cet effort novateur contribuera à fournir l'inspiration et la feuille de route pour faire passer les lieux de travail et les organisations qui les soutiennent, des passants inactifs aux leaders audacieux. "
Ces directives peuvent être utiles à de nombreux postes, y compris le leadership, les ressources humaines, les collaborateurs de la communauté qui s’associent au processus, les investisseurs pouvant contribuer au développement et à la durabilité de ces directives, les évaluateurs capables d’évaluer l’efficacité de la prévention du suicide en milieu de travail, les pairs - travailleurs, famille et amis) qui veulent aider, et beaucoup d’autres.
«J'ai perdu deux frères par suicide et je suis sûr que certains de leurs collègues ont vu et savaient des choses dont je n'étais pas au courant. Il est temps de faire de la prévention du suicide sur le lieu de travail une priorité absolue », a déclaré Dennis Gillan, conférencier pour la santé mentale / la prévention du suicide et président de DGIF LLC . «Nous passons généralement plus de temps avec nos collègues que nos familles et ils voient le meilleur et le pire en nous au fur et à mesure que les défis se présenteront sur le lieu de travail. La promotion de la santé mentale et la prévention du suicide devraient faire partie de chaque culture de travail. L'occasion est maintenant, pas après une crise de travail. "
«Union Pacific s'engage à prévenir le suicide sur le lieu de travail et dans les communautés desservies dans tout le pays», a déclaré Mark R. Jones, PhD, directeur général des services de santé et des services médicaux d'Union Pacific Railroad. «Nous pensons qu'en prenant l'engagement et en adoptant ces nouvelles directives, nous pouvons être un moteur pour élever le débat national sur le suicide - et pour élaborer des stratégies sur le lieu de travail pour prévenir la douleur causée par le suicide et les comportements suicidaires.»
Les lignes directrices, conçues pour être transversales aux secteurs privé et public, aux grands et petits employeurs et à toutes les industries:

Source et lire la suite https://afsp.org/first-national-guidelines-for-workplace-suicide-prevention-released-today/