samedi 12 octobre 2019

PRESENTATION CAMPAGNE PREVENTION Ride and Reach "Rouler pour agir ensemble contre le suicide des hommes."

"Rouler pour agir ensemble contre le suicide des hommes.
Rouler, faire des rencontres puis les raconter, raconter pour que ça change…
Rouler vers ceux qui ont besoin d’une main tendue, et vers ceux qui font acte de solidarité face aux problèmes de santé mentale qui touchent les hommes partout en Europe, particulièrement le risque suicidaire.
Encourager la solidarité entre pairs pour améliorer leur santé mentale, mettre en avant la richesse et l’innovation des acteurs de terrain partout en Europe, rapprocher tous ceux qui se sentent concernés."
Vous pouvez soutenir ce projet en faisant un don, en cliquant sur le bouton DONATE

Campagne de prévention sur la santé mentale des hommes, sous la bannière « Ride and Reach », lancée le 29 septembre lors du Distinguished Gentlemen's Ride Paris


Le programme Ride and Reach est porté par la Fédération Européenne des Associations de Lutte contre l'Isolement et de Prévention du Suicide (FEALIPS). Reconnue d'utilité publique, cette ong contribue à coordonner les actions associatives et solidaires en Europe.
Face à l'enjeu que constitue le risque suicidaire chez les hommes, particulièrement entre 30 et 50 ans, nous vaons souhaité trouver de nouvelles manières d'agir en prévention.
La moto est un excellent vecteur: tous les motards vous le diront, on ne laisse jamais un autre motard en panne sur le chemin.
Et la solidarité entre pairs est reconnue aujourd'hui comme un l'outil de prévention le plus efficace dans la population masculine.
Ride and Reach, c'ets une petite équipe qui va se déplacer partout en Europe, au gré des rassemblements de motos vintages, y faire de belles rencontres, joindre les associations de chaque pays visité, et en ramener de belles images, et de belles histoires, pour porter ces messages de prévention.
Nous pensons pouvoir ainsi contribuer à une prise de conscience collective, plus que nécessaire!
Plus d'info sur :http://rideandreach.org

Ride and Reach
Promoting men's mental health, riding motorbikes to meet people...


Parce qu’à moto on ne laisse personne en rade derrière. Dans la vie non plus. « Cinq étapes simples pour aider à sauver une vie » #rideandreach

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire