jeudi 21 février 2019

MàJ STRUCTURE RESSOURCE Le réseau de prévention du suicide du Saumurois-Layon (49)


Doué-la-Fontaine - Prévention du suicide : le groupe de parole se met en place
Le Courrier de l'Ouest  Saumur
Doué-la-Fontaine, jeudi 21 février 2019 

La mise en place d'un groupe de parole, organisé par le Réseau de prévention du risque suicidaire du Saumurois-Layon, démarrera mardi 5 mars prochain, à l'agence de la Mutualité sociale agricole (MSA) de Doué-la-Fontaine. Ce groupe bénéficie d'un accompagnement gratuit et anonyme par une professionnelle, Dorothée Devillers, psychologue et psychothérapeute.
Ce lieu d'échange sera ouvert à tous et gratuit. Les personnes ayant des idées suicidaires ou celles qui ont été endeuillées par le suicide d'un proche, mais aussi les personnes ayant besoin de parler, d'échanger, d'être écoutées, sont invitées à rejoindre le groupe.
Le Réseau de prévention du risque suicidaire du Saumurois-Layon est constitué de personnes bénévoles et professionnelles. Ses objectifs consistent à prendre part à la prévention du risque suicidaire, à informer le grand public sur le mal-être et le suicide, à réaliser et actualiser un répertoire des ressources locales qui rassemble les réponses existantes lorsque l'on est confronté à une personne en souffrance psychique, et à étendre le réseau des personnes formées.
Le Réseau de prévention du risque suicidaire du Saumurois-Layon est ouvert à toute personne qui se sent concernée par cette démarche et qui souhaite participer à cette action. Le rendez-vous est fixé mardi 5 mars, à 18 heures, à l'agence MSA de Doué-la-Fontaine, 4, rue Saint-Denis.
Information complémentaire auprès du Réseau, au 02 41 31 75 31 ou au 02 41 31 75 35 ou par courriel : agencesaumuroislayon.blf@msa49.msa.fr

***
1 er post  sur le sujet 9/11/2018
Groupe de parole à destination de personnes en situation de mal-être
Source Le Courrier de l'Ouest  Saumur Doué-la-Fontaine, jeudi 1 novembre 2018 190 mots, p. Saumur_6

Le réseau de prévention du suicide du Saumurois-Layon met en place un groupe de parole à destination de personnes en situation de mal-être, à la suite d'un décès, du suicide d'un proche, d'un burn-out ou autres situations.

Toute personne intéressée pour intégrer ce groupe de parole est invitée à contacter le réseau ou bien à rejoindre le groupe à la prochaine réunion du réseau, jeudi 8 novembre à 10 heures, à l'agence de la Mutualité sociale agricole (MSA) de Doué-la-Fontaine.

À cette occasion, il sera possible d'échanger sur ce sujet sur le déroulement, les attentes de chacun, les questionnements et les thématiques à aborder. Ce groupe de parole aura lieu dans les locaux de la MSA et sera encadré par une professionnelle (psychologue ou psychothérapeute).

Les horaires et la fréquence des rencontres seront à définir avec les personnes intéressées. Ces dernières peuvent contacter le réseau de prévention du suicide du Saumurois-Layon par e-mail à : agencesaumuroislayon.blf@msa49.msa.fr ou par téléphone au 06 31 21 05 92 ou au 02 41 31 75 35 pour plus de renseignements.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire