lundi 19 février 2018

Cyrille Isaac-Sibille et Ericka Bareigts en mission pour la prévention santé des jeunes

Cyrille Isaac-Sibille en mission pour la prévention santé des jeunes
LyonMag

Le député Modem de la 12ème circonscription du Rhône Cyrille Isaac-Sibille est nommé rapporteur de la Mission d'information sur la prévention santé en faveur des jeunes.
Le ministère des Solidarités et de la Santé présidé par Agnès Buzyn a décidé de la mise en place de cette mission.
Cyrille Isaac-Sibille a déclaré dans un communiqué de presse être "heureux et fier de sa nomination de Rapporteur sur un sujet qu'il porte depuis longtemps".
La mission durera six mois, et aura pour but de faire l'inventaire toutes les actions de prévention existantes et les évaluer, s'inspirer d'expériences menées dans d'autres pays, s'entretenir avec les experts sur la question et enfin faire des propositions au gouvernement.
L'avancée des propositions et des travaux sera régulièrement rapportée.
https://www.lyonmag.com/article/93670/cyrille-isaac-sibille-en-mission-pour-la-prevention-sante-des-jeunes

Communiqué :
Prévention Santé Jeunes : Cyrille ISAAC-SIBILLE nommé Rapporteur de la Mission d’information
Sur proposition du bureau de la Commission Sociale, François de Rugy et la Conférence des Présidents de l’Assemblée Nationale a décidé de la mise en place d’une Mission d’information sur la Prévention Santé en faveur des Jeunes.
Dans la dynamique des travaux du Gouvernement, portés par Agnès Buzyn, Ministre des Solidarités et de la Santé, cette Mission Prévention Santé Jeunes vient réaffirmer une volonté politique transpartisane de s’attaquer à cet enjeu majeur de santé publique.

Cyrille Isaac-Sibille s’est déclaré heureux et fier de sa nomination de Rapporteur sur un sujet qu’il porte depuis longtemps et sur lequel, dès son élection en juin 2017, il travaille.

Cette mission permettra :
- de faire l’inventaire de toutes les actions de prévention existantes et de les évaluer,
- de s’inspirer des expériences menées par des pays ayant une culture de la prévention,
- d’auditionner les experts, les institutions et les acteurs du terrain susceptibles de proposer
des pistes innovantes en matière d’éducation et de promotion de la santé,
- de faire des propositions au gouvernement.

D’une durée de 6 mois, la Mission rendra régulièrement compte de l’avancée de ses travaux et de ses propositions.

Contact  Mail : contact@assemblee-nationale.isaac-sibille.fr Tel : 04 37 20 23 00 / 06 03 67 53 73

***

Ericka Bareigts nommée rapporteur de la Mission d’information relative à la prévention santé en faveur de la jeunesse
©Assemblée Nationale
La députée (Nouvelle Gauche) de La Réunion, Ericka Bareigts, a été nommée rapporteur de la Mission d’information relative à la prévention santé en faveur de la jeunesse. Créée ce mercredi 14 février et « d’une durée de six mois, la mission aura pour objectif de dresser l’inventaire de l’ensemble des actions de prévention existantes et de les évaluer », a-t-elle indiqué dans un communiqué.
« Je suis fière d’avoir été désignée rapporteur de la Mission d’information relative à la prévention santé en faveur de la jeunesse au côté de Cyrille Isaac-Sibille (MoDem) », a déclaré la députée, ancienne Ministre des Outre-mer, dans son communiqué. « La mission s’inspirera des expériences menées à l’étranger et conduira des auditions auprès d’experts et d’acteurs de terrain pour proposer au gouvernement des solutions innovantes en matière d’éducation et de promotion de la santé. Elle tâchera de rendre régulièrement compte de l’avancée de ses travaux et de ses propositions ».
Soulignant un engagement « qui lui tient à cœur », Ericka Bareigts rappelle, dans son communiqué, avoir « reçu à l’Assemblée nationale de nombreuses associations investies » dans la lutte contre les cancers pédiatriques, à l’occasion de la Journée internationale éponyme. « La publication récente du troisième rapport de l’Observatoire national du suicide, d’après lequel près d’un adolescent sur dix affirme avoir pensé au moins une fois au suicide dans les douze derniers mois, montre à quel point la santé des jeunes est un enjeu de santé publique majeur », ajoute-t-elle.
voir http://www2.assemblee-nationale.fr/instances/fiche/OMC_PO750187

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire