jeudi 16 août 2018

USA Les États-Unis vont obtenir un numéro d'appel d'urgence national à 3 chiffres

Les États-Unis vont obtenir un numéro d'appel d'urgence national à 3 chiffres
Le président Trump a signé mardi la loi sur l’amélioration de la ligne téléphonique directe en matière de suicide de 2018.

Les États-Unis pourraient bientôt obtenir un numéro d’accès téléphonique national à trois chiffres.

Le président Donald Trump a promulgué mardi la loi de 2018 sur l'amélioration de la ligne téléphonique d'urgence nationale.

Elle exige que la FCC
(Federal Communications Commission) étudie la possibilité de désigner un code de composition à trois chiffres - comme le 911 - pour un système national de lignes directes de prévention du suicide et de santé mentale.

La FCC collaborera avec les ministères de la Santé et des Services sociaux et Anciens Combattants à l’étude.

Les trois organismes devront également analyser l’efficacité de la ligne d'ecoute nationale actuelle pour la prévention du suicide.

Ils ont jusqu'au 14 août 2019 pour soumettre un rapport sur l'étude.



La sénatrice Orrin Hatch et son représentant, Chris Stewart, ont présenté en 2017 la loi sur l’amélioration de la ligne téléphonique de prévention du suicide.
Après la signature, Hatch a publié la déclaration suivante:
"Avec ce sujet, mon cœur est à la fois lourd et plein d’espoir parce que le suicide a déjà pris tant de vies; Nous espérons que cette législation pourra inverser la tendance dans la campagne contre cette fléau ", a déclaré M. Hatch. "Avec ce projet de loi, nous pouvons prévenir d'innombrables tragédies et aider des milliers d'hommes et de femmes à obtenir l'aide dont ils ont désespérément besoin. Je suis reconnaissant que cette proposition de sauvetage ait été signée. "
Plus précisément, la Loi sur l’amélioration de la ligne directe sur la prévention du suicide:
Demande à la Federal Communications Commission (FCC) et à l'administration des services de toxicomanie et de santé mentale (SAMHSA) de mener l'étude suivante:

    
Recommander le meilleur numéro national à trois chiffres pour une ligne téléphonique nationale de prévention du suicide et de santé mentale
    
Examiner l'efficacité globale de de la
National Suicide Prevention Lifeline et la Veterans Crisis Line et recommander des moyens d'améliorer le système actuel.
    
Effectuer une analyse des coûts et des avantages de l'utilisation d'un code d'appel à trois chiffres pour ce système d'assistance téléphonique
Rep. Chris Stewart a déclaré que la nouvelle loi a la capacité de sauver des vies:
"C’est un grand jour pour l’Utah et une excellente journée pour la Nation. Nous avons maintenant la possibilité de rendre la ligne téléphonique nationale de prévention du suicide plus accessible et plus facile à retenir. En créant un code de numérotation rapide et facile à mémoriser, nous franchissons une étape importante vers une tragédie potentielle. Cette nouvelle loi a vraiment la capacité de sauver des vies. Je suis reconnaissant que le président ait signé cette loi en temps opportun. "Si vous ou quelqu'un que vous connaissez avez besoin d'aide, il y a la ligne de vie 24/7 pour la prévention du suicide au 1-800-273-8255. Pour plus d'informations, visitez utahsuicideprevention.org.



Sources : https://www.newsy.com/stories/us-may-get-3-digit-national-suicide-hotline-number/

https://www.good4utah.com/news/politics/trump-signs-suicide-prevention-hotline-bill-into-law/1368816588

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire