lundi 13 août 2018

ROYAUME UNI/ IRLANDE ETUDE RECHERCHE Appel à participation pour explorer les point de vue des personnes affectées par le suicide sur l'utilisation du langage en relation avec le suicide

Une étude de University of Bristol, Samaritans, University  of Notthingham 
* Enquête en Anglais

Présentation :
Traduction Source https://www.surveymonkey.co.uk/r/V87GMGK
Utilisation du langage en relation avec le suicide
Renseignements pour les participants : Utilisation du langage en relation avec le suicide
Nous vous invitons à participer à notre étude de recherche. Avant de prendre une décision, nous aimerions que vous compreniez pourquoi la recherche est effectuée et ce qu'elle impliquera pour vous. Parlez de l'étude à d'autres personnes si vous le souhaitez. N'hésitez pas à nous envoyer un courriel si vous avez des questions.

Contexte :
Cette étude explore les points de vue des personnes qui ont été affectées par le suicide, sur le langage à utiliser pour parler du suicide. Le langage est important lorsqu'on parle de sujets sensibles comme celui-ci, car il peut avoir une incidence sur les opinions des gens ou même sur la probabilité qu'ils cherchent de l'aide. Certains chercheurs et experts suggèrent que l'utilisation de certaines expressions en relation avec le suicide pourrait s'avérer inutile et inappropriée. Cependant, jusqu'à présent, il n'y a pas eu de recherche sur ce que les personnes touchées par le suicide pensent de telles phrases. C'est pourquoi nous aimerions connaître votre point de vue.

Informations sur l'étude :

Puis-je participer ?
Si vous avez plus de 18 ans et que vous avez été touché par le suicide dans le passé, que ce soit par vos propres expériences ou par d'autres, vous pouvez participer.

Qu'est-ce que cela implique et est-ce que c'est confidentiel ?
L'enquête consiste en une série de questions sur les différents termes utilisés pour décrire le suicide. Cela devrait prendre environ dix minutes. Aucune information susceptible de vous identifier ne vous sera demandée. Toutes les informations que nous recevrons seront anonymes. Par conséquent, personne ne saura pendant ou après l'étude que vous avez participé - votre participation sera confidentielle. Les données anonymisées collectées peuvent être partagées avec d'autres chercheurs sur demande.

Et si je trouve ça contrariant ?
Nous comprenons qu'il peut être difficile de penser à votre suicide, que ce soit le vôtre ou celui de vos proches. Le sondage ne vous pose pas de questions sur vos expériences personnelles, mais plutôt votre point de vue sur la façon dont nous parlons du suicide. Cependant, nous reconnaissons que cela peut vous rappeler des moments ou des expériences difficiles.

Vous n'êtes pas obligé de participer si vous ne le souhaitez pas, et si vous commencez et changez d'avis, vous êtes libre de vous arrêter à tout moment avant la soumission sans donner de raison. Une fois que vous avez soumis votre réponse, vous ne pourrez plus vous retirer car les données collectées sont anonymes. Plus bas sur cette page, et tout au long de l'enquête, nous avons fourni les coordonnées des organisations où vous pouvez obtenir de l'aide si vous le souhaitez.

En participant, votre point de vue aidera à éclairer les lignes directrices et les discussions futures sur le langage qui devrait être utilisé lorsqu'on parle de suicide.

Comment puis-je connaître les résultats ?
Les résultats de cette étude seront soumis pour publication dans une revue académique. Le lien vers les publications sera partagé sur les médias sociaux. Si vous souhaitez connaître les résultats mais que vous n'arrivez pas à trouver le lien, veuillez nous contacter en utilisant l'une des adresses e-mail ci-dessous à partir de 2019.

Cette enquête ne fera pas l'objet d'un suivi régulier et ne donne pas accès au soutien. Si vous avez besoin d'aide, appelez Samaritans gratuitement au 116 123, envoyez un courriel à jo@samaritans.org ou visitez www.samaritans.org. Si vous habitez en dehors du Royaume-Uni ou de la République d'Irlande, veuillez cliquer ici pour obtenir une liste plus complète d'organisations de soutien et de lignes d'assistance dans le monde entier.

En cliquant sur 'Suivant', vous reconnaissez que vous avez lu et compris les informations ci-dessus, que vous avez plus de 18 ans et que vous aimeriez participer à cette étude.
Organisateurs de recherche : Dr Prianka Padmanathan (Université de Bristol), Emma Nielsen (Université de Nottingham), Elizabeth Scowcroft (Samaritans), Dr Lucy Biddle (Université de Bristol), Dr Duleeka Knipe (Université de Bristol), Dr.
Financement : Bourse de recherche clinique universitaire Subvention des IRSC détenue par le Dr Padmanathan.
Révision : La recherche a été examinée par le comité d'éthique de la recherche de l'Université de Bristol.
Contact : Pour de plus amples renseignements sur l'étude ou pour demander les résultats à une date ultérieure, veuillez envoyer un courriel à prianka.padmanathan@bristol.ac.uk ou dee.knipe@bristol.ac.uk
Plaintes : Pour déposer une plainte officielle au sujet de l'étude, veuillez envoyer un courriel à research-governance@bris.ac.uk
https://www.surveymonkey.co.uk/r/V87GMGK