jeudi 21 novembre 2019

USA guide de ressources sur la prévention du suicide dans les établissements pénitentiaires

Un important organisme de prévention du suicide et des experts en soins de santé correctionnels publient un guide de ressources sur la prévention du suicide
d'apres article sur https://www.ptcommunity.com/*

NEW YORK, 20 nov. 2019 / PRNewswire / - Selon le Département américain de la justice, le suicide est la principale cause de décès dans les prisons et le taux de suicide dans les prisons continue d'augmenter. La  National Commission on Correctional Health Care (NCCHC) and the American Foundation for Suicide Prevention (AFSP) ont créé une ressource faisant autorité sur la prévention du suicide dans les établissements correctionnels, le Guide de ressources pour la prévention du suicide Suicide Prevention Resource Guide. Ce guide est gratuit et accessible au public.

S'appuyant sur l'expertise des deux organisations et sur la contribution d'experts nationaux dans le domaine de la santé mentale en milieu correctionnel et de la prévention du suicide, ce guide fournit une feuille de route, des outils et des ressources pour naviguer dans les complexités de la prévention du suicide dans les établissements pénitentiaires - un problème grave aux États-Unis. États.

"Les recherches nous indiquent que les personnes en période de transition présentent un risque particulièrement élevé de suicide et que les personnes incarcérées sont particulièrement vulnérables pour des raisons de santé et de situation", a déclaré  Robert Gebbia, CEO, PDG de AFSP.

AFSP, la plus grande organisation de prévention du suicide dans le pays, s'est associée aux efforts en cours du CNCHC pour réduire le nombre de suicides parmi les populations incarcérées dans le cadre du Project 2025, qui vise à réduire le taux de suicide annuel de 20% d'ici 2025. L'AFSP a identifié le système correctionnel comme l'un des quatre domaines critiques où les données probantes permettent de sauver le plus de vies en un minimum de temps.

Le Guide de ressources sur la prévention du suicide met l'accent sur trois domaines clés, dans le but de sensibiliser les personnes qui travaillent dans les prisons sur la manière de mieux identifier et aider les détenus à risque de suicide, de gérer en toute sécurité ceux qui sont identifiés à haut risque et de dispenser une formation complète et cohérente à tout le personnel impliqué.

Le guide comprend les principes d'évaluation des risques de suicide, les approches d'intervention et de traitement, un guide de formation, des études de cas réels et des considérations relatives à la conception des installations.

"Nous apprécions énormément le travail d'équipe qui a été nécessaire à la publication de ce guide, et nous remercions particulièrement AFSP pour ses conseils, son expertise en la matière et son soutien", a déclaré Deborah Ross, CCHP, directrice générale du CNCHC.

L’évaluation des risques, le traitement et la formation ont été identifiés comme des éléments essentiels d’une prévention efficace du suicide par un groupe d’experts réunis dans le cadre d’une série de sommets coparrainés par le CNCHC et l’AFSP au cours des deux dernières années. Le groupe comprenait des experts en santé mentale issus des plus grands fournisseurs de soins pénitentiaires et de soins de santé en prison du pays, des leaders d'opinion issus des prisons, des départements pénitentiaires, des universités, du gouvernement fédéral, ainsi que des dirigeants du NCCHC et de AFSP.

"La collaboration entre nos organisations et les fournisseurs de soins de santé nationaux souligne l'importance de travailler ensemble pour lutter contre le problème du suicide", a déclaré Brent Gibson, MD, MPH, CCHP-P, administrateur en chef de la santé, NCCHC. "Cela représente une véritable" rencontre des esprits "avec le potentiel de sauver des vies."

Le guide est disponible à l'adresse suivante: ncchc.org/suicide-prevention-plan.

PLUS SUR LE PROJET 2025
Lancé en octobre 2015, le Projet 2025 est une initiative collaborative à fort impact développée par AFSP, qui vise à atteindre l'objectif audacieux de l'organisation consistant à réduire le taux de suicide annuel de 20% d'ici 2025. Utiliser une approche de modèle de systèmes dynamiques basée sur ce que les faits nous ont appris AFSP a défini une série d’actions et de domaines critiques pour nous aider à atteindre notre objectif. Avec cette approche, nous atteignons tous les groupes démographiques et sociologiques pour avoir le plus grand impact sur la prévention du suicide et le potentiel de sauver des milliers de vies au cours des 10 prochaines années. Si nous travaillons collectivement à élargir les interventions susmentionnées dans des domaines clés (armes à feu, services des urgences, systèmes de santé et système correctionnel), nous pouvons espérer permettre de sauver près de 20 000 vies d'ici 2025.

À PROPOS DE LA COMMISSION NATIONALE DE LA SANTÉ CORRECTIONNELLE
La Commission nationale sur les soins de santé correctionnels est un organisme à but non lucratif 501 (c) (3) qui s'emploie à améliorer la qualité des soins dans les prisons, les prisons ainsi que les établissements de détention et de détention pour mineurs du pays. Le CNCHC établit des normes pour les services de santé dans les établissements pénitentiaires, gère un programme d’accréditation volontaire pour les établissements qui respectent ces normes, produit et diffuse des publications documentaires, offre un programme d’évaluation de la qualité, organise des formations et des conférences, et propose un programme de certification aux professionnels de la santé en milieu correctionnel. Le CNCHC est soutenu par les principales organisations nationales représentant les domaines de la santé, de la santé mentale, du droit et des services correctionnels. Chacune de ces organisations a désigné un agent de liaison avec le conseil d'administration du CNCHC. Pour plus d'informations, rendez-vous sur ncchc.org.

À PROPOS DE LA FONDATION AMÉRICAINE POUR LA PRÉVENTION DU SUICIDE:
The American Foundation for Suicide Prevention s'engage à sauver des vies et à donner de l'espoir aux personnes touchées par le suicide

View original content to download multimedia:http://www.prnewswire.com/news-releases/leading-suicide-prevention-organization-and-correctional-health-care-experts-release-suicide-prevention-resource-guide-300962103.html
SOURCE American Foundation for Suicide Prevention


* https://www.ptcommunity.com/wire/leading-suicide-prevention-organization-and-correctional-health-care-experts-release-suicide