jeudi 14 novembre 2019

Sauzon (56). Le collectif Misaco a deux projets pour 2020

Sauzon. Le collectif Misaco a deux projets pour 2020
Le collectif Misaco lors sa réunion mensuelle à Belle-Ile.
Le collectif Misaco lors sa réunion mensuelle à Belle-Ile. | OUEST-FRANCE

Le collectif Misaco, mission d’accompagnement de collectifs autour de la souffrance psychique et du phénomène suicidaire, s’est réuni à la mairie, mardi. Les participants ont fait un bilan de l’après-midi d’octobre consacré aux aidants. Ceux-ci ont bénéficié d’une intervention animée par un psychologue sur la santé et les explications pour prendre soin d’eux, ainsi que quatre ateliers afin qu’ils se ressourcent.
En janvier 2020, une soirée sera organisée pour une sensibilisation au repérage de la souffrance psychique et de la crise suicidaire, à destination des pompiers, sauveteurs en mer (SNSM), gendarmes, élus. Elle sera animée par deux formatrices, une pédopsychiatre en libéral et une cadre de pôle de l’Établissement public de santé mentale (EPSM) Morbihan.
En mars 2020, une action à destination du grand public et des jeunes sera mise en place sur la prévention du harcèlement, développement des compétences psychosociales, renforcements de l’estime de soi et des compétences, repérage de jeunes n’allant pas bien. Le projet est en cours de réflexion.

https://www.ouest-france.fr/bretagne/sauzon-56360/sauzon-le-collectif-misaco-deux-projets-pour-2020-6607444

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire