lundi 17 septembre 2018

ZOOM SUR : CANADA Le concours « Je m’affiche pour la prévention du suicide » remporte du succès

Le concours « Je m’affiche pour la prévention du suicide » remporte du succès
16 septembre 2018
Par Salle des nouvelles



La gagnante Kristina Gagnon avec l'intervenant Rémi Riverin. - Photo: Courtoisie

Le Centre régional de prévention du suicide est heureux de souligner l’implication de la population lors de son concours annuel « Je m’affiche pour la prévention du suicide ».

L’objectif était de mobiliser les talents de la région afin de créer une affiche attrayante et originale pour promouvoir la demande d’aide et le service d’intervention téléphonique de l’organisme.

Cette initiative, qui s’adresse au grand public, a connu un très beau succès cette année particulièrement auprès des étudiants collégiaux.

L’organisme tient à remercier tous les participants de l’édition 2017-18, Sara Gagnon-Gauthier, Myriam Tremblay et applaudit chaleureusement le travail de Kristina Gagnon grande gagnante, pour son œuvre.

On peut visualiser l’affiche sur le site www.cps02.org et on la retrouvera un peu partout dans divers lieux publics de la région dès février 2019.

Un lancement officiel sera fait lors de la semaine provinciale de la prévention du suicide.
Besoin d’aide pour vous ou pour un proche?
1 866-APPELLE (277-3553)
- Accès direct, sans frais, confidentiel
***

14 septembre 2018
Sur http://www.cps02.org/*

Grands gagnants 2017-18 du concours : «Je m’affiche pour la prévention du suicide»

Le Centre de prévention du suicide (CPS 02) a profité de la 16e Journée mondiale de la prévention du suicide pour dévoiler le nom des grands gagnants 2017-2018 du concours «Je m’affiche pour la prévention du suicide» et remercier tous les participants pour leur intérêt en regard de la cause ainsi que pour la qualité de leur travail.
On se souvient que cette activité a comme objectif de mobiliser les talents régionaux pour la création d’une affiche attrayante et originale, destinée à promouvoir la demande d’aide et le service d’intervention téléphonique de l’organisme.
À la lumière des critères préalablement établis, le premier choix s’est finalement arrêté sur la réalisation de Mme Kristina Gagnon sous le thème « Avec du temps, avec de l'aide, tout se reconstruit »,  qui verra son affiche imprimée et diffusée dans l’ensemble de la région.
Les deuxième et troisième prix ont été décernés respectivement à Mme Sara Gagnon et Mme Myriam Tremblay.
Merci encore une fois à tous ceux et celles qui ont relevé le défi et nous invitons l’ensemble de la population à nous suivre pour le lancement de l’édition 2018-2019 et à y participer.
______________________________________________________________________________________________
N.B. - Pour vous INSCRIRE au concours et vous enquérir des détails concernant les critères et modalités de participation, prière de communiquer avec monsieur Rémi Riverin au 418-545-9110 poste 2222 (courriel : remi.riverin@cps02.org ).  
______________________________________________________________________________________________

Source http://www.cps02.org/nouvelles/grands-gagnants-2017-18-concours-affiche-204.html