A Fougères, la compagnie Quidam théâtre anime un théâtre-forum décalé sur le thème de l'écoute des personnes ayant vécu le drame du suicide dans leur entourage.
Pour les personnes en deuil suite au suicide d’un proche, il est parfois difficile d’en parler.
Certains, dans leur environnement, se sentent démunis pour cette écoute et préfèrent se détourner des personnes. Or, cette écoute est nécessaire pour cheminer dans son deuil.
Le Pays de Fougères, en partenariat avec la Maison associative de la santé et le collectif Vivre son deuil Bretagne proposent d’évoquer ce sujet lors d’une soirée théâtrale ouverte à tous.
Suite à la conférence décalée animée par la compagnie Quidam théâtre, un échange vous sera proposé avec des bénévoles du collectif Vivre son deuil Bretagne.
Cette conférence décalée intitulée On n’est pas des héros ! évoquera le thème de l’écoute des personnes ayant vécu ce drame. Il sera abordé de façon théâtrale, émouvante et sensible.
Micheline et Mélodie, les « deux conférencières », évoqueront les différentes questions que pose ce thème, un prétexte à échanges.
Théâtre-forum, jeudi 13 septembre, à 19 h, salle de conférences de la CCI ? 36, rue Nationale à Fougères. Entrée libre et gratuite (sans inscription). Plus d’informations au 02 99 17 05 30 ou caroline.riviere@pays-fougeres.org
https://actu.fr/bretagne/fougeres_35115/fougeres-clin-doeil-theatral-sur-prevention-suicide_18416844.html