d'après article "Eighty four harrowing statues depicting male suicide victims appear on ITV's Southbank studios" https://www.standard.co.uk* 26/03/2018

Quatre-vingt-quatre statues ont été installées à Southbank
Quatre-vingt-quatre sculptures grandeur nature de victimes de suicide ont été installées sur les studios du centre de Londres.
Les statues réalistes sont apparues à Southbank pour sensibiliser les 84 hommes qui se suicident chaque semaine.
Le projet 84 comprenant des familles endeuillées a travailler avec l'organisme de charité de prévention du suicide CALM pour faire parler du plus grand tueur d'hommes de moins de 45 ans au Royaume-Uni.
Il appelle le gouvernement à prendre davantage de mesures pour améliorer la prévention du suicide et le soutien au deuil.

L'installation vise à sensibiliser sur le suicide des hommes (Projet 84)
Matthew Smith a été le fer de lance de la campagne après que son frère Dan s'est enlevé la vie il y a 13 ans.
"Mon frère Dan était mon meilleur ami et mon idole. Il a été pris par quelque chose de silencieux, quelque chose qu'aucun de ses amis ou de sa famille n'a vu venir. La véritable horreur de ce que sa famille a vécu lorsqu'il s'est suicidé est quelque chose qui pourrait être évité si nous nous unissons tous ensemble".
Holly Willoughby et Phillip Schofield ont soutenu la campagne.
Phillip a déclaré: "Ici, à This Morning, nous ne nous dérobons jamais à des sujets qui peuvent être difficiles à aborder - et sans aucun doute, l'un des plus déchirants est de perdre un être cher par suicide."
Holly a ajouté: «C'est pourquoi aujourd'hui nous dévoilons 84 sculptures grandeur nature - représentant chacune un vrai homme qui s'est suicidé, dans l'espoir que cela arrêtera les gens, leur fera faire attention et les fera parler. "
La paire a interviewé aujourd'hui les trois filles d'un père qui s'est suicidé en 2015.
Georgina Titley a décrit sa «culpabilité» à «ne pas reconnaître les signes» menant à la mort de son père.Les soeurs parlent du suicide de leur père sur This Morning
https://www.standard.co.uk/news/uk/eighty-four-statues-of-male-suicide-victims-appear-on-itvs-southbank-studios-in-striking-campaign-a3799271.html
Les Londoniens ont félicité l'installation en écrivant sur Twitter:
«Installation étonnante à @itvstudios, sensibilisant à la santé mentale des hommes: chaque semaine, 84 hommes s'enlèvent la vie, n'ayez pas peur de parler, # project84.
Neil Wallis a déclaré: "Des images incroyablement puissantes sur la santé mentale et le suicide au-dessus du studio @thismorning sur la Southbank aujourd'hui."
Le projet a été conçu par l'artiste américain Mark Jenkins en collaboration avec les produits de beauté d'Harry et sera visible aux Londoniens jusqu'au 1er avril.
Une pétition à été mise en ligne
https://www.standard.co.uk/news/uk/eighty-four-statues-of-male-suicide-victims-appear-on-itvs-southbank-studios-in-striking-campaign-a3799271.html