lundi 26 mars 2018

ANGLETERRE Une installation visant à sensibiliser sur le suicide des hommes (Projet 84)

Quatre-vingt quatre statues poignantes représentant des hommes victimes de suicide apparaissent dans les studios de Southbank d'ITV
d'après article "Eighty four harrowing statues depicting male suicide victims appear on ITV's Southbank studios"  https://www.standard.co.uk* 26/03/2018
 
Eighty four statues have been installed on the Southbank
Quatre-vingt-quatre statues ont été installées à Southbank
Quatre-vingt-quatre sculptures grandeur nature de victimes de suicide ont été installées sur les studios du centre de Londres.
Les statues réalistes sont apparues à Southbank pour sensibiliser les 84 hommes qui se suicident chaque semaine.
Le projet 84 comprenant des familles endeuillées a travailler avec l'organisme de charité de prévention du suicide CALM pour faire parler du plus grand tueur d'hommes de moins de 45 ans au Royaume-Uni.
Il appelle le gouvernement à prendre davantage de mesures pour améliorer la prévention du suicide et le soutien au deuil.


L'installation vise à sensibiliser sur le suicide des hommes (Projet 84)
Matthew Smith a été le fer de lance de la campagne après que son frère Dan s'est enlevé la vie il y a 13 ans.
"Mon frère Dan était mon meilleur ami et mon idole. Il a été pris par quelque chose de silencieux, quelque chose qu'aucun de ses amis ou de sa famille n'a vu venir. La véritable horreur de ce que sa famille a vécu lorsqu'il s'est suicidé est quelque chose qui pourrait être évité si nous nous unissons tous ensemble".
Holly Willoughby et Phillip Schofield ont soutenu la campagne.
Phillip a déclaré: "Ici, à This Morning, nous ne nous dérobons jamais à des sujets qui peuvent être difficiles à aborder - et sans aucun doute, l'un des plus déchirants est de perdre un être cher par suicide."
Holly a ajouté: «C'est pourquoi aujourd'hui nous dévoilons 84 sculptures grandeur nature - représentant chacune un vrai homme qui s'est suicidé, dans l'espoir que cela arrêtera les gens, leur fera faire attention et les fera parler. "
La paire a interviewé aujourd'hui les trois filles d'un père qui s'est suicidé en 2015.
Georgina Titley a décrit sa «culpabilité»  à «ne pas reconnaître les signes» menant à la mort de son père.Les soeurs parlent du suicide de leur père sur This Morning
https://www.standard.co.uk/news/uk/eighty-four-statues-of-male-suicide-victims-appear-on-itvs-southbank-studios-in-striking-campaign-a3799271.html
Les Londoniens ont félicité l'installation  en écrivant sur Twitter:
«Installation étonnante à @itvstudios, sensibilisant à la santé mentale des hommes: chaque semaine, 84 hommes s'enlèvent la vie, n'ayez pas peur de parler, # project84.
Neil Wallis a déclaré: "Des images incroyablement puissantes sur la santé mentale et le suicide au-dessus du studio @thismorning sur la Southbank aujourd'hui."
Le projet a été conçu par l'artiste américain Mark Jenkins en collaboration avec les produits de beauté d'Harry et sera visible aux Londoniens jusqu'au 1er avril.
Une pétition à été mise en ligne


https://www.standard.co.uk/news/uk/eighty-four-statues-of-male-suicide-victims-appear-on-itvs-southbank-studios-in-striking-campaign-a3799271.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire