lundi 12 mars 2018

USA ETUDE RECHERCHE Perceptions liées au travail et suicide

Perceptions liées au travail et suicided'après article 09 mars 2018 sprc.org *
Les perceptions négatives au travail peuvent augmenter la dépression et les idées suicidaires chez les employés, contribuant indirectement à leur risque de tentatives de suicide. Cette constatation souligne l'importance de fournir aux gestionnaires et aux employés des stratégies pour bâtir un climat organisationnel plus sain afin de favoriser une plus grande satisfaction au travail.
Les chercheurs ont utilisé des données provenant d'un échantillon représentatif de 2 855 personnes aux États-Unis pour examiner leurs perceptions des caractéristiques professionnelles suivantes:

    les Caractéristiques motivationnelles du travail
, y compris l'autonomie de travail (c.-à-d. La liberté de prendre des décisions importantes au travail) et la diversité des tâches (c.-à-d. le temps passé à faire la même chose de façon répétée)
    
Temps passé à faire un travail physique dur
    Satisfaction à l'égard des besoins professionnels supérieurs (c. -à-d. la conviction que leur emploi correspond à leurs objectifs de carrière à long terme)

    
Conflit travail-famille (c.-à-d. Combien de fois ils ont passé moins de temps avec leur famille en raison de leurs responsabilités professionnelles)
    
Conflit famille-travail (c'est-à-dire, dans quelle mesure les responsabilités familiales ont-elles interféré avec le travail)
    
Satisfaction professionnelle
L'analyse a contrôlé les caractéristiques démographiques et l'histoire de la dépression et des comportements suicidaires. Il a constaté que  les caractéristiques motivationnelles du travail, les conflits travail-famille et famille-travail et la satisfaction au travail étaient tous directement associés à la dépression et aux idées suicidaires, avec un lien indirect avec les tentatives de suicide. Bien que peu d'employés tentent de se suicider, cette recherche a des répercussions sur la création de politiques favorables au milieu de travail dans le cadre d'une approche globale de la prévention du suicide.

source http://www.sprc.org/news/work-related-perceptions-suicide
références etude mentionée : Howard, M., & Krannitz, M. (2017). A reanalysis of occupation and suicide: Negative perceptions of the workplace linked to suicide attempts. Journal of Psychology, 151(8), 767–788.
https://www.tandfonline.com/doi/full/10.1080/00223980.2017.1393378

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire