lundi 19 mars 2018

MANIFESTATION Vouillé (79) Conférence : « Le suicide est l'affaire de tous... » 30/03/2018

Société - Conférence : « Le suicide est l'affaire de tous... »
source Le Courrier de l'Ouest Deux-Sevres  lundi 19 mars 2018

« Chaque année, plus de 1 000 tentatives de suicide sont enregistrées dans les hôpitaux de notre département ... » La Coordination départementale « prévention du suicide et promotion de la santé mentale » propose une conférence autour de la prévention de la récidive suicidaire, vendredi 30 mars, aux Ruralies, à Vouillé. Le rendez-vous, intitulé « Le suicide est l'affaire de tous, il peut être évité », se déroulera en présence du Pr Guillaume Vaiva et de son équipe. « Le professeur Vaiva, du Centre hospitalier régional universitaire de Lille, est le créateur du dispositif « VigilanS » qui se propose de recontacter systématiquement les personnes après une tentative de suicide » , souligne Thierry Fouet, coordinateur départemental « prévention suicide » en Deux-Sèvres.
Organisée de 9 h 30 à 12 h 30, cette demi-journée sera « l'occasion de réinterroger notre position soignante, le rôle des aidants et de chercher ensemble des attitudes préventives » .
Le nombre de places est limité. L'entrée est libre mais l'inscription obligatoire.
Renseignements et inscriptions auprès de Thierry Fouet coordinateur départemental « prévention suicide » en Deux-Sèvres. : par mail à thierry.fouet@ch-niort.fr ou Tél. 06 82 87 88 07.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire