mardi 21 mai 2019

USA, Montana une exposition photographique espère amorcer des conversations sur la prévention du suicide

MONTANA L'exposition photographique à Helena espère amorcer des conversations sur la prévention du suicide

Nouvelles MTN Le 20 mai 2019 ktvq.com/*

HELENA - Deux femmes utilisent la photographie pour raconter l'histoire des Montaniens touchés par le suicide et sensibiliser les gens.
"Aftermath" est actuellement exposé au Holter Museum of Art à Helena.

La photographe Nicole Stroman et Jamie Eastwood, directrice générale de “Breathe (let’s start a conversation), ont travaillé sur le projet pendant deux ans et demi. Les deux femmes ont été touchées par le suicide, chacune de façon différente.

Pour "Aftermath", ils ont pris des photos et interviewé environ 25 personnes d'Helena et d'East Helena, qui se sont portées volontaires pour raconter leur histoire.

Elles ont dit espérer que le projet montre que tout le monde peut être touché par le suicide et qu'il suscite une conversation que les gens ont besoin d'avoir entre eux, même si elle est inconfortable.

Le meilleur compliment, c'est quand j'entends  " J'ai vu votre exposition, je suis rentré chez moi et j'en ai parlé à mes enfants ", dit Stroman. "Ou 'J'ai vu le même regard dans le visage de mon voisin de ceux que j'ai vu sur les murs du Holter, et je suis allé lui parler. C'est ce que nous voulons, et si nous pouvons aider une seule personne, le travail est fait."

Le projet partage également les réponses des participants aux entretiens et propose un espace où les gens peuvent partager leurs propres expériences et messages pour les autres.

Les deux femmes, dont les portraits sont également inclus dans l'exposition, ont déclaré que le processus de création de "Aftermath" avait été instructif pour elles.

"J'ai juste pensé que si c'était arrivé il y a 25 ans, tu devrais t'en remettre," dit Stroman. "Et nous avions quelqu'un qui venait nous parler de l'être cher qu'ils avaient perdu, et c'est comme si c'était arrivé hier, donc c'était vraiment surprenant."

"Les gens sont extrêmement résilients, dit Eastwood. "Et c'est probablement la chose la plus formidable, parce qu'environ la moitié de ces personnes ont perdu quelqu'un, et puis certains d'entre elles ont tenté elles-memes, et sont toujours là. Le fait que ces gens ont été laissés dans l'après-coup, et qu'ils continuent, c'est plutôt formidable."

"Aftermath" sera à Holter jusqu'au 24 juin, mais les deux femmes ont dit qu'elles voulaient continuer le projet. Il y a aussi une discussion en groupe pour les familles qui aura lieu le 29 mai.

Si vous avez été touché par le suicide et que vous voulez partager votre histoire, vous pouvez joindre Stroman et Eastwood à aftermathmt18@gmail.com. Vous pouvez également visiter leur page Facebook.

Si vous ou quelqu'un que vous connaissez avez besoin d'aide, veuillez appeler la Ligne nationale de prévention du suicide au 1-800-273-8255. C'est ouvert 24h/24 et 7j/7.

Histoire d'Evelyn Schultz, MTN News

reportage



Source https://ktvq.com/news/montana-news/2019/05/18/aftermath-photography-exhibit-hopes-to-start-conversations-about-suicide-prevention

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire