lundi 20 mai 2019

USA Université de l'Iowa Formation à la prévention du suicide pour tous

Formation à la prévention du suicide pour tous
D'apres article Suicide-Prevention Training for All By Jeremy Bauer-Wolf
May 7, 2019 insidehighered.com/*

Traduction infosuicide


L'Université de l'Iowa exigera que tous les nouveaux étudiants apprennent des techniques pour aider leurs pairs qui sont suicidaires. Les responsables disent que c'est le premier programme de ce genre au pays.



Lorsque le nouveau groupe d'étudiants de l'Université de l'Iowa arrivera sur le campus cet automne, l'une de leurs premières leçons sera un peu inattendue : la prévention du suicide.

Tous les étudiants de première année et les étudiants transférés devront suivre le nouveau module, qui fait partie d'un cours en ligne qui enseigne aux étudiants l'information dont ils ont besoin pour s'adapter à la vie là-bas. Les élèves apprennent à naviguer sur le campus et dans la ville environnante et à trouver des ressources académiques, et pour la première fois l'année scolaire prochaine, ils seront formés à identifier les tendances suicidaires chez leurs pairs.

Les administrateurs ont déclaré que ce mandat est le premier du genre pour les collèges et les universités de tout le pays. Et cela survient à un moment où les centres d'orientation des collèges sont particulièrement à court de ressources et où un plus grand nombre d'étudiants signalent et demandent un traitement pour des problèmes de santé mentale.

L'Iowa utilisera un service de Kognito, qui crée des simulations de soins de santé pour de nombreux collèges et universités à travers le pays, a déclaré Barry A. Schreier, directeur du University Counseling Service. Il sera intégré à Success at Iowa, le cours en ligne que les étudiants de première année et les étudiants transférés suivent au cours de leur première année et avant d'arriver sur le campus.

Le contrat de trois ans avec Kognito a coûté 100 000 $ à l'université, a déclaré Hayley Bruce, une porte-parole de l'université. Le gouvernement étudiant de l'Université de l'Iowa a versé 5 000 $ et le reste a été financé par l'entremise de University Housing and Dining.

Le programme At-Risk de Kognito s'ouvre lorsque les étudiants sélectionnent un avatar. On leur présente des situations comportant un risque de suicide. Ils devront identifier des signes avant-coureurs et simuler des conversations avec des personnes qui ont des idées suicidaires, a déclaré Schreier. Il faut environ 30 à 40 minutes. Les questions du sondage sur l'attitude des élèves face au suicide et à d'autres problèmes de santé mentale se complètent. Glenn Albright, fondateur de Kognito, a déclaré que sa société avait découvert que les étudiants surmontaient les stigmates liés au suicide et à la santé mentale, tant pour les autres étudiants que pour eux-mêmes. Il a dit que les étudiants prennent parfois plus de temps dans la simulation en revenant et en "jouant" - en sélectionnant la mauvaise réponse et en voyant le résultat, ce qui peut également être utile.
 
"S'il y a un moment dans la vie universitaire où l'on peut suivre cette formation, en première année, c'est un don ", a dit Albright.

Kognito a créé différentes simulations. L'un est destiné aux étudiants, et les autres aux professeurs et au personnel de l'Iowa, qui diffèrent en fonction de leurs rôles - on leur montrera les scénarios qu'ils seraient plus susceptibles de rencontrer. Les administrateurs de l'Iowa ont pour objectif de former le plus grand nombre possible de personnes sur leur campus à la sensibilisation au suicide, a dit Mme Schreier.

EverFi, une autre entreprise qui crée des formations en ligne pour les collèges sur des sujets tels que l'éducation financière et la prévention des agressions sexuelles, a également annoncé ce mois-ci qu'elle s'était associée à la Jed Foundation pour créer un nouveau cours numérique en santé mentale qui comprend une composante de prévention du suicide.

Bien qu'elle soit obligatoire, les administrateurs ne punissent pas les étudiants qui ne la terminent pas, dit-il.

"Il n'y a aucune volonté de lier cela à des sanctions pour ne pas l'avoir fait ", a dit M. Schreier. "Elle est institutionnalisée parce qu'elle représente les valeurs de l'université pour fournir cette formation."

L'Iowa a déjà utilisé Kognito auparavant, en le payant avec une subvention fédérale du Garrett Lee Smith Memorial Act, nommé en l'honneur du fils de l'ancien sénateur américain Gordon Smith, qui a mis fin à ses jours en 2003. Schreier n'a pas dit à combien s'élevait la subvention, seulement qu'elle avait expiré. Au moins 350 institutions utilisent At-Risk, a dit Mme Albright.

Schreier n'a pas établi de lien entre l'introduction du Kognito et un incident particulier, affirmant que l'Iowa n'est pas à l'abri des décès par suicide.

Il y a environ trois ans, l'université a envisagé d'ajouter des barrières aux rampes de stationnement des hôpitaux et cliniques de l'Université de l'Iowa à la suite de quatre tentatives de suicide. L'université a commencé à installer les cinq barrières en septembre dernier, et deux sont terminées, a déclaré Tom Moore, porte-parole de l'Université de l'Iowa Health Care. Moore a dit qu'il n'avait pas d'estimation du coût des barrieres. L'université et le bureau du procureur général de l'État se sont entendus avec une famille locale pour 2,5 millions de dollars après qu'une patiente - qui n'était pas étudiante - a sauté d'une rampe de stationnement en 2014 et est morte des suites de ses blessures. (Remarque : Ce paragraphe a été modifié par rapport à une version précédente pour clarifier la chronologie des événements.)

L'université a indiqué dans son National College Health Assessment de 2018, un sondage de l'American College Health Association, que plus de 13 pour cent des étudiants de premier cycle avaient pensé au suicide au cours de la dernière année. Environ 4 % des étudiants de premier cycle de l'Iowa avaient fait une tentative de suicide, selon le rapport de l'université.

Par comparaison avec la population étudiante du pays - l'enquête nationale de l'association a révélé qu'en 2018, un peu plus de 10 % des étudiants avaient fait une tentative de suicide (mais pas au cours des 12 derniers mois) - et environ 1,5 % des étudiants avaient essayé au cours de la dernière année.

En plus des nouveaux étudiants, les assistants résidents de l'université suivront également un cours à Kognito, a dit M. Schreier. Il a dit que le but n'est pas que les étudiants remplacent les professionnels, mais qu'ils en apprennent davantage sur les signes avant-coureurs et qu'ils les transmettent au centre de consultation ou à un autre responsable. Il a dit que parmi les étudiants qui tentent de se suicider, seule une fraction d'entre eux parlent aux professionnels des centres de counseling, ce qui signifie qu'ils vont habituellement d'abord voir un pair ou un ami. Cela fait des assistants résidents en particulier, mais aussi du reste du campus la première ligne de défense, a dit M. Schreier.

Lisa Adams Somerlot, directrice du centre de conseil de l'Université de Géorgie occidentale et ancienne présidente de l'American College Counseling Association, a déclaré que les administrateurs " ne peuvent pas sous-estimer " les relations entre les étudiants quand il s'agit de suicide.

Les étudiants se sentent souvent plus à l'aise de parler d'abord avec un assistant résident ou un autre pair - et ces travailleurs étudiants ne sont pas censés gérer la situation eux-mêmes, simplement passer le relais à un professionnel, a dit Adams Somerlot. Les programmes de mentorat par les pairs sont également florissants sur les campus, a-t-elle dit, comblant ainsi les lacunes où les moniteurs ne peuvent être.

"Je ne pense pas que nous puissions sous-estimer ces relations, a dit Adams Somerlot.

https://www.insidehighered.com/news/2019/05/07/u-iowa-requiring-suicide-prevention-training-all-students