jeudi 16 mai 2019

ROYAUME UNI CAMPAGNE : Briser les stigmates de la prise de contact

Campaign Against Living Miserably (CALM) L' appel à l'aide
D'après article "Campaign Against Living Miserably (CALM): Call For Help by Adam & EveDDB & Ocean Outdoor, Location: UK Date: Apr 2019 https://www.thedrum.com*








Pour créer une plus grande visibilité de son service d’assistance téléphonique et de ses services, Campaign Against Living Miserably (CALM) a lancé une campagne visant à briser les stigmates de la prise de contact.

Pour ceux qui ont des idées suicidaires, s’ouvrir à un autre et demander de l’aide n’est pas chose facile. Pour cette raison, beaucoup de gens souffrent en silence, se sentant seuls au monde.

Le suicide est la principale cause de mortalité chez les hommes de moins de 45 ans au Royaume-Uni. Stimulé par le rôle essentiel que jouent les services d'assistance téléphonique dans la prévention des décès, Calm a lancé «Call For Help», une campagne visuelle percutante en partenariat avec adam & eved DDB et Ocean Outdoor.

La ligne d'assistance téléphonique Calm répond quotidiennement à plus de 200 appels et webchats, ce qui a permis d'éviter 675 suicides en 2018 seulement. En 2018, la demande pour la ligne a augmenté de 53%.

Calm a activé 'Call For Help' via une série d'écrans et de panneaux d'affichage numériques externes installés à Londres, Manchester et Birmingham, conçus pour ressembler à l'écran d'un smartphone.

Pour normaliser le service pour ceux qui pourraient avoir peur de tendre la main, l'écran montre combien de fois la ligne d'assistance reçoit des appels en les connectant en direct à la ligne téléphonique.

Reflétant les appels entrants en temps réel, la campagne montre publiquement combien de personnes s'ouvrent et reçoivent un soutien de l'association chaque jour.

Chaque fois que Calm reçoit un appel, les annonces sont interrompues et, une fois répondues, les passants sont alertés par une sonnerie puissante qui capte leur attention.

Les écrans basculeront sur un écran de téléphone «Appel en cours» pour mettre en évidence la régularité et l’immédiateté avec laquelle les personnes peuvent être aidées lorsqu’elles traversent une période difficile.

Calm est en train de devenir renommé pour ses campagnes percutantes. L'année dernière, elle a lancé le projet 84 - une cascade qui place 84 mannequins réalistes sur les corniches des immeubles ITV Southbank de Londres pour sensibiliser le public au suicide chez les hommes.

L'ancien footballeur anglais Rio Ferdinand a figuré dans un film pour son "Best Man Project", une initiative qui célèbre le pouvoir des amitiés et encourage les hommes à faire attention à leurs amis.

La campagne a été conçue dans le cadre de l'événement annuel Do It Day de The Drum, qui a réuni les spécialistes du marketing pour trouver des solutions à certains des problèmes de santé mentale les plus urgents au Royaume-Uni, le «Best Man Project» (Projet du meilleur homme), lancé depuis novembre 2017.


https://www.thedrum.com/creative-works/project/adameveddb-campaign-against-living-miserably-calm-call-help