vendredi 22 mars 2019

ROYAUME UNI Campagne de prévention avec des affiches écrites par des hommes qui ont fait face à la dépression et qui ont tenté de se suicider.

Des affiches écrites par des survivants au suicide pour encourager à en parler
Par Dimitri Mendes-France - 21/03/2019 maieute.com/*




L’agence de publicité Mother London, pour la marque Samaritans chargé de prévention au suicide, n’a pas délégué le travail de conception rédaction à ses créatifs, mais à de vrais hommes qui ont fait face à la dépression et qui ont tenté de se suicider.


Le projet, intitulé “De vraies personnes, de vraies histoires”, encourage les hommes qui ont besoin d’aide à contacter l’organisme à but non lucratif via son site Web ou sa ligne d’aide gratuite, 116 123. Mother London a également travaillé avec l’agence de presse Goodstuff Communications pour le mouvement, soutenue par le réseau ferroviaire britannique.

De vraies personnes, de vraies histoires

Dans le cadre d’une enquête nationale, les Samaritains ont découvert que 41% des hommes âgés de 20 à 59 ans en Angleterre, en Écosse et au Pays de Galles ne contactent pas les autres pour obtenir de l’aide et choisissent de garder leurs problèmes pour eux-mêmes. Une étude approfondie de ces problèmes montre que les hommes s’inquiètent des problèmes financiers (36%), des problèmes relationnels ou familiaux (30%), de la solitude (29%) et de leur carrière (25%).

La campagne met donc en lumière des affiches portant les messages manuscrits d’hommes réels et aspire à montrer au public que, dans les moments de désespoir, ils ne sont pas seuls. Pour cela, les affiches sont placées dans des zones très visibles.

Paul McDonald, directeur exécutif des affaires extérieures des Samaritains, a déclaré : «Nous ne voulions pas créer une autre campagne de sensibilisation; nous voulions quelque chose d’authentique et d’émotif. » Les hommes qui« ont traversé des moments difficiles » ont ensuite été invités à offrir des paroles de réconfort à ceux qui pourraient en avoir besoin.

 


Source https://maieute.com/des-affiches-ecrites-par-des-survivants-au-suicide-pour-sensibiliser/ 


Complement information

La campagne des Samaritains utilise l'écriture de vrais hommes d'apres article Samaritans campaign uses handwriting of real men  https://www.campaignlive.co.uk* 19/03/2019

La campagne est créée par Mother, qui travaille avec Goodstuff, National Rail et talkSPORT.

Mother a créé une campagne pour les Samaritains, qui contient des messages de vrais hommes ayant fait l'expérience de la dépression et de tentatives de suicide, en utilisant leur propre écriture.

Le travail "Real people, real stories" a été développé avec Goodstuff Communications et soutenu par National Rail. Il encourage les hommes qui ont besoin d’aide à contacter l’organisme gratuitement au 116 123 ou sur https://www.samaritans.org.

L'idée créative est basée sur l'idée que, pour les personnes en situation de désespoir, le plus réconfortant peut être de savoir qu'elles ne sont pas seules dans leur expérience.

Elle fait suite à une enquête nationale menée par des Samaritains d'hommes âgés de 20 à 59 ans en Angleterre, en Écosse et au Pays de Galles, qui a révélé que 41% ne cherchent pas à obtenir de l'aide lorsqu'ils en ont besoin, car ils préfèrent résoudre leurs problèmes eux-mêmes.

L'étude a révélé que les principales raisons pour lesquelles les hommes se débattaient étaient l'endettement ou des préoccupations financières (36%), la rupture de leurs relations ou des problèmes familiaux (30%), la solitude ou l'isolement (29%) et la perte d'emploi ou des problèmes liés au travail (25%).

L'activité hors domicile se concentre sur des zones géographiques clés, tandis qu'une campagne numérique utilisera des déclencheurs comportementaux pour identifier ceux qui présentent des signes de vulnérabilité. Les Samaritains organiseront également plus de 50 événements à travers le pays.

Un partenariat avec talkSPORT, quant à lui, comprendra une série éditoriale qui mettra en lumière l'impact positif d'histoires réelles d'hommes, utilisant le sport comme véhicule pour parler du bien-être mental et émotionnel. Il mettra en vedette les anciens sportifs professionnels Nigel Owens, Chris Kirkland et George Groves.

Paul McDonald, directeur exécutif des affaires extérieures chez les Samaritains, a déclaré: "Nous ne voulions pas créer une autre campagne de sensibilisation; nous voulions quelque chose d'authentique et d'émotif. Nous avons donc demandé aux hommes de partager leurs histoires avec nous. Des hommes qui ont traversé des moments difficiles et qui sont passés de l'autre côté.

"Ils ont écrit quelques mots sur les affiches pour inspirer et encourager d'autres hommes qui traversent des moments difficiles à demander de l'aide et à contacter les Samaritains s'ils sont prêts à parler."

N'importe qui au Royaume-Uni peut contacter les Samaritains gratuitement à tout moment depuis n'importe quel téléphone au 116 123 - même un téléphone portable sans crédit. Ce numéro ne figurera pas sur votre facture téléphonique. Vous pouvez envoyer un courrier électronique à jo@samaritans.org ou visiter le site www.samaritans.org pour trouver les détails de votre agence la plus proche, où vous pourrez parler à un volontaire formé en face à face.


https://www.campaignlive.co.uk/article/samaritans-campaign-uses-handwriting-real-men/1579466



En savoir plus egalement sur https://www.samaritans.org/news/real-people-awareness-campaign-encourage-men-seek-help/