jeudi 28 mars 2019

ETUDE RECHERCHE USA Tendances des visites aux services d'urgence psychiatriques chez les jeunes et les jeunes adultes aux États-Unis

Tendances des visites aux services d'urgence psychiatriques chez les jeunes et les jeunes adultes aux États-Unis
Titre original
Trends in Psychiatric Emergency Department Visits Among Youth and Young Adults in the US dans Pediatrics March 2019
Source https://pediatrics.aappublications.org *

Luther G. Kalb, Emma K. Stapp, Elizabeth D. Ballard, Calliope Holingue, Amy Keefer, Anne Riley

    Résumé vidéo en anglais

CONTEXTE: Les visites au service des urgences à des fins psychiatriques sont un indicateur de besoins en santé mentale chroniques et aigus. Dans la présente étude, nous avons examiné si le nombre de visites à l'urgence psychiatrique chez les personnes âgées de 6 à 24 ans augmentait à l'échelle nationale.

MÉTHODES: Les données sur les urgences proviennent du Sondage national sur les soins médicaux ambulatoires dans les hôpitaux de 2011 à 2015, une enquête nationale sur les visites aux urgences à travers les États-Unis. Les visites à l'urgence psychiatrique ont été identifiées à l'aide des codes de la Classification internationale des maladies, neuvième révision et du motif de la visite. Des analyses de régression logistique pondérées par enquête ont été utilisées pour examiner les tendances et les corrélats des visites à l'urgence en psychiatrie. Les données du US Census Bureau ont été utilisées pour examiner les taux de population.

Résultats: Entre 2011 et 2015, il y a eu une augmentation globale de 28% (de 31,3 à 40,2) des visites à l'urgence en psychiatrie pour 1 000 jeunes aux États-Unis. Les plus fortes hausses des visites à l'urgence en psychiatrie pour 1 000 jeunes américains ont été observées chez les adolescents (54%), les Afro-Américains (53%) et les patients hispaniques (91%). Une forte augmentation du nombre de visites liées au suicide (de 2,5 fois) a été observée chez les adolescents (4,6 à 11,7 visites pour 1000 jeunes américains). Bien que les visites à l'urgence en psychiatrie aient été longues (51% ont duré au moins 3 heures), peu de patients (16%) ont été vus par un professionnel de la santé mentale au cours de leur visite.

CONCLUSIONS: Les visites à l'urgence à des fins psychiatriques chez les jeunes sont en augmentation aux États-Unis. Une expertise psychiatrique et des options efficaces de traitement de la santé mentale, notamment celles utilisées pour lutter contre l'épidémie croissante de suicides chez les adolescents, sont nécessaires à l'urgence.

SOurce
https://pediatrics.aappublications.org*

autre article sur le sujet
Les visites à l'urgence psychiatrique pour adolescents ont plus que doublé en 4 ans
Date de publication: 19 mars 2019
Par     Tara Haelle
sur https://www.mdedge.com*

Une étude a révélé que les visites psychiatriques effectuées par des adolescents dans les services d’urgence américains avaient augmenté de 54% entre 2011 et 2015, et que les visites d’adolescents liées au suicide d'adolescents avaient plus que doublé.

Les visites des jeunes afro-américains et latino-américains ont considérablement augmenté, mais une minorité de tous les jeunes (16%) a été vue par des professionnels de la santé mentale lors de leurs visites aux urgences en psychiatrie.

«Cette étude révèle sans équivoque que les adolescents constituent une population ayant des besoins urgents en matière de santé mentale», a déclaré Luther G. Kalb, Ph.D., de la faculté de santé publique Johns Hopkins Bloomberg et du Kennedy Krieger Institute de Baltimore, et ses collègues. «Non seulement leurs visites ont été les plus aiguës, mais leur probabilité de tentative de suicide et / ou d'automutilation a également augmenté», une constatation qui correspond à la récente augmentation nationale des idées suicidaires.

Les chercheurs ont utilisé le sondage 2011-2015 sur les soins médicaux ambulatoires dans les hôpitaux nationaux pour analyser les données relatives aux visites aux urgences en psychiatrie chez les jeunes américains âgés de 6 à 24 ans. Une visite psychiatrique a été identifiée sur la base du motif de visite du patient et sur la neuvième révision de la Classification internationale des maladies, des codes pour les troubles de l’humeur, des troubles du comportement ou de la toxicomanie; psychose; ou d'autres raisons psychiatriques. La tentative de suicide ou l'automutilation intentionnelle ont été identifiés avec les codes de motif de la visite.

Les visites à l'urgence psychiatrique chez tous les jeunes ont augmenté de 28%, passant de 31 à 40 visites pour 1 000 jeunes américains, entre 2011 et 2015, un résultat «fortement motivé par 2015, où la plus forte augmentation de visites a été observée», ont noté les auteurs. .

La plus forte hausse concerne les adolescents, dont le nombre de visites a augmenté de 54%, et parmi les patients noirs et latinos, dont les visites ont augmenté de 53% et de 91%, respectivement. Les visites à l'urgence liées à un suicide chez un adolescent et à l'automutilation ont plus que doublé de 2011 à 2015, passant de 5 à 12 visites pour 1 000 jeunes Américains. Ils étaient le seul groupe d'âge à voir une probabilité accrue d'une visite liée à la question suicidaire au fil du temps (odds ratio, 1,27, P inférieur à 0,01).

«En fin de compte, il n’est pas clair si les résultats représentent un changement d’identification (par les prestataires) ou de rapports (par des patients ou des membres de la famille) de la santé mentale aux urgences, un changement dans l’épidémiologie des troubles psychiatriques aux États-Unis, ou des fluctuations dans modèles d’aiguillage ou de recherche de services », ont déclaré le Dr Kalb et ses collaborateurs.

Les limitations de l'étude comprenaient "une incapacité à confirmer la validité du diagnostic" et certaines données manquantes concernant l'acuité des visites et la race / ethnie, ont-ils déclaré.

La recherche a été financée par l'Institut national de la santé et en partie par le programme de recherche intra-muros de l'Institut national de la santé mentale. Les auteurs n'ont rapporté aucune information financière pertinente.

SOURCE: Kalb LG et al. Pediatrics. 2019 Mar 18. doi: 10.1542/peds.2018-2192.

https://www.mdedge.com/psychiatry/article/196647/pediatrics/adolescent-psychiatric-ed-visits-more-doubled-4-years