lundi 4 mars 2019

MANIFESTATION Goven (35) 25/03/2019 Un théâtre-débat pour prévenir le suicide des ainés

Rencontre santé
Un théâtre-débat pour prévenir le suicide des ainés
MATTHIEU ET MIREILLE DEVIENNENT VIEUX ET VIEILLE, ET ALORS !

Lundi 25 mars 2019 à 14h00
Espace des Lavandières à  GOVEN

#Rencontresanté Par Quidam-théâtre - Texte et mise en scène de Loïc Choneau

La pièce sera suivie d’une intervention de Christian HESLON, psychologue des âges de la vie et maître de conférences à l’Université Catholique de l’Ouest-Angers et d’un échange avec la salle en présence de Huguette LE GALL, bénévole accompagnante au Collectif Vivre son Deuil Bretagne.
L’après-midi, gratuite, sans inscription et ouverte à tous publics, se terminera par un goûter.

GRATUIT

Renseignements :
plebouffant@bretagne.mutualite.fr
02 90 01 54 02
Transport à la demande Vallons de Haute Bretagne
Communauté (NAVETEO) : 0815 35 10 35 (prix d’un appel local)

« Matthieu et Mireille deviennent vieux et vieille, et alors ! » J’ai attrapé un « Je deviens vieux ! » : la vieillesse « maladie du siècle » !
Période de l’existence inconnue qui s’ouvre devant soi, et parfois associée à des sensations confuses de difficultés à venir, voire de souffrances. Que faire de ce temps ? Comment le faire sien ? Matthieu et Mireille sont dans la salle d’attente du meilleur spécialiste de cette maladie. Mireille ne se préoccupe pas de son âge, elle vit tout simplement. Matthieu, à l’inverse, inspecte son corps depuis de nombreuses années à l’affût de toutes ses modifications. Il consulte régulièrement ce spécialiste, cherchant avec opiniâtreté à rester jeune. Ils souhaitent tous les deux obtenir une ordonnance, avec de bons médicaments efficaces ! Mais existe-t-il un remède miracle ou un vaccin ? Attraper un « Je deviens vieux » est-ce réellement une maladie ou un temps à construire, à imaginer, à apprivoiser ?
Une comédie sérieuse, drôle et tendre.
Matthieu et Mireille se parlent, et nous parlent finalement du « devenir vieux ».

Communiqué de presse

Flyer

Affiche