jeudi 4 mars 2021

MANIFESTATION Saint Brieuc (22) 9/04/2021webconférence sur « Périodes sensibles des femmes et passages à l’acte suicidaire : focus sur la période post-partum »

Le collectif Misaco Saint Brieuc propose une webconférence sur « Périodes sensibles des femmes et passages à l’acte suicidaire : focus sur la période post-partum » qui aura bien lieu le vendredi 9 avril de 10h à 12h.

L‘intervention de Virginie JACOB ALBY, Enseignante-chercheure en psychologie, sera l’occasion de réfléchir aux situations de fragilité des femmes dans leur parcours de vie, familial, professionnel ou social. Ces vulnérabilités sont également nouées à la question de l’âge et aux périodes sensibles qui y sont liées, et durant lesquelles le risque de passage à l’acte suicidaire peut être présent.

Selon la dernière étude sur les morts maternelles, le suicide est l’une des deux premières causes de mortalité des mères en France, responsable d'environ un décès par mois. La période périnatale, et les souffrances qui l’entourent, mérite donc un temps de compréhension particulier pour une meilleure prévention.

Visuel ci-joint.

Inscriptions en ligne*

Cette première webconférence sera suivie d’une seconde sur « Périodes sensibles des femmes et passages à l’acte suicidaire : Focus sur les violences conjugales et intrafamiliales » au mois de mai.

* Votre inscription vous permettra l'accès à l'enregistrement de cette visioconférence.

Un colloque international portant sur les « Vulnérabilités des femmes et passages à l’acte aux différents âges de la vie » est également organisé les 23 et 24 Juin prochain à l’Université Catholique de l’Ouest, Bretagne Nord. Vous trouverez également le programme en pièce jointe.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire