lundi 1 mars 2021

ETUDE RECHERCHE USA Politiques en matière d'alcool, politiques relatives aux armes à feu et suicide aux États-Unis

Politiques en matière d'alcool, politiques relatives aux armes à feu et suicide aux États-Unis
Tim Naimi & Marlene Lira
  http://blogs.biomedcentral.com*

L'alcool et les armes à feu sont couramment impliqués dans le suicide aux États-Unis, et des politiques moins restrictives en matière d'alcool et d'armes à feu sont respectivement associées à une consommation excessive d'alcool et à des décès violents. Cependant, on en sait peu sur les relations entre les politiques sur l'alcool et les armes à feu et les suicides impliquant de l'alcool, des armes à feu ou les deux. Les auteurs d'une étude publiée aujourd'hui dans
BMC Public Health constatent que des politiques plus restrictives en matière d'alcool et d'armes à feu sont associées à des taux et des probabilités plus faibles de suicides impliquant de l'alcool ou des armes à feu, ainsi que de l'alcool et des armes à feu. 

Contexte
L'alcool et les armes à feu sont une combinaison dangereuse et sont souvent impliqués dans le suicide aux États-Unis. Cela n'a fait que gagner en importance en tant que problème de santé publique, car la consommation d'alcool, les ventes d'armes à feu et les suicides aux États-Unis ont tous augmenté depuis le début de la pandémie de covid-19. Les politiques étatiques en matière d'alcool et les politiques étatiques relatives aux armes à feu peuvent avoir un impact sur les suicides liés à l'alcool et aux armes à feu, mais on ne sait pas comment ces politiques se rapportent spécifiquement à ces suicides, ou comment ces politiques pourraient interagir entre elles.

L'étude
Nous avons mené une étude transversale pour évaluer les relations entre les politiques en matière d'alcool, les politiques relatives aux armes à feu et les suicides aux États-Unis en 2015 impliquant de l'alcool, des armes à feu ou les deux. Nous avons utilisé l'échelle de politique en matière d'alcool, précédemment créée et validée par notre équipe, pour évaluer les politiques en matière d'alcool et le tableau de bord du
Gun Law Scorecard du Giffords Law Center pour quantifier les politiques relatives aux armes à feu. Les données sur le suicide proviennent du Système national de notification des décès par violence. Les modèles GEE Poisson et de régression logistique au niveau de l'État et de l'individu ont évalué les relations entre les politiques et les suicides liés à une arme à feu et / ou à l'alcool avec un décalage d'un an.

Résultats
"Des scores plus élevés en matière de droit de l'alcool et des armes à feu étaient associés à une réduction des taux d'incidence et des risques de suicides impliquant soit de l'alcool, soit des armes à feu."
Aux États-Unis en 2015, l'alcool et / ou les armes à feu étaient impliqués dans 63,9% des suicides. Des scores plus élevés en matière de droit de l'alcool et des armes à feu étaient associés à une réduction des taux d'incidence et des risques de suicides impliquant soit de l'alcool, soit des armes à feu. Par exemple, une augmentation de 10% du score de la politique en matière d'alcool était associée à une réduction de 28% du taux de suicides impliquant de l'alcool ou des armes à feu. De même, une augmentation de 10% du score de la politique sur les armes à feu était associée à une diminution de 14% du taux de suicides impliquant des armes à feu. Ces relations étaient similaires pour les suicides impliquant de l'alcool et des armes à feu. Par exemple, une augmentation de 10% du score de la politique en matière d'alcool était associée à une réduction de 52% du taux de suicides impliquant de l'alcool et des armes à feu. Une augmentation de 10% du score de la politique sur les armes à feu était associée à une réduction de 26% du taux de suicides liés à l'alcool et aux armes à feu. De plus, nous avons constaté des effets synergiques entre les politiques sur l'alcool et les armes à feu, de sorte que les États dotés de politiques restrictives à la fois pour l'alcool et les armes à feu avaient les plus faibles probabilités de suicides impliquant l'alcool et les armes à feu.

Conclusions et prochaines étapes
"Les résultats de l'étude suggèrent que les lois restreignant la possession d'armes à feu chez les personnes à risque élevé, y compris celles qui boivent excessivement ou qui ont été victimes d'infractions criminelles liées à l'alcool, peuvent réduire les suicides par arme à feu. "
Nous avons constaté que les politiques restrictives en matière d'alcool et d'armes à feu étaient associées à des taux et des probabilités plus faibles de suicides liés à l'alcool ou aux armes à feu, à l'alcool et aux armes à feu et nos recherches suggèrent que les politiques sur l'alcool et les armes à feu peuvent être un moyen prometteur de réduire le suicide. Ces relations de protection étaient particulièrement frappantes pour les suicides impliquant à la fois l'alcool et les armes à feu, ainsi que dans la forte interaction protectrice entre les variables de la politique sur l'alcool et les armes à feu, en particulier pour les suicides impliquant de l'alcool. Ces résultats, pris dans le contexte de la littérature plus large, suggèrent également que les lois restreignant la possession d'armes à feu chez les personnes à haut risque (les soi-disant lois `` peuvent émettre ''), y compris celles qui boivent excessivement ou qui ont été victimes d'infractions pénales liées à l'alcool, peuvent réduire les suicides par arme à feu. Comme il s'agissait d'une analyse transversale, elle devrait être considérée comme une étude génératrice d'hypothèses qui ne peut pas prouver une association causale entre les politiques en matière d'alcool ou d'armes à feu et le suicide. Dans les recherches futures, des études utilisant plusieurs années de politiques et de données sur le suicide renforceraient l'inférence causale. Des politiques plus strictes en matière d'alcool et d'armes à feu sont un moyen prometteur de prévenir une cause principale et croissante de décès aux États-Unis.Les résultats suggèrent en outre que le renforcement des deux domaines politiques peut avoir un impact synergique sur la réduction des suicides impliquant soit l'alcool, les armes à feu ou les deux.