lundi 8 mars 2021

ROYAUME UNI Programme de prévention du suicide de la police du Dorset qui vise à aider les adultes qui se trouvent dans une situation de crise et qui ont disparu

 
D'apres article Dorset Police's suicide prevention scheme helps more than 800 people in nine months By Sam McKeown https://www.dorsetecho.co.uk*

 Nouvelles

3 mars
Le programme de prévention du suicide de la police du Dorset a aidé plus de 800 personnes en neuf mois

Plus de 800 personnes qui ont disparu à l'approche du point de crise ont été soutenues par un programme visant à prévenir les suicides.

L'équipe d'intervention précoce pour adultes de la police du Dorset a été créée en mai 2020 avec un financement initial du Bureau du commissaire de police et de la criminalité, et vise à aider les adultes qui se trouvent dans une situation de crise et qui ont disparu.

Martyn Underhill, le commissaire de la police du Dorset et du crime, a créé ce service pour aider les personnes qui ont disparu de chez elles, dont beaucoup souffrent de graves problèmes de santé mentale ou se suicident.

M. Underhill a déclaré : "Malheureusement, de nombreuses personnes qui se suicident ont déjà connu des épisodes de disparition.

"J'ai tenu à mettre en place un système dans lequel nous pouvons parler aux personnes qui ont disparu pour essayer de trouver les raisons de leur disparition et les mettre en contact avec un soutien.

"Depuis de nombreuses années, la loi exige que ces entretiens de retour à la maison aient lieu avec les enfants et les jeunes qui disparaissent, et je voulais reproduire ce travail important pour les adultes qui disparaissent".

Entre novembre 2020 et janvier 2021, l'équipe a été saisie de 40 cas par les équipes de police de quartier du comté et d'autres agences, et pendant cette période, elle a suivi 49 cas actifs.

L'équipe a examiné 2 000 cas de personnes disparues et est intervenue dans plus de 800 cas où des personnes risquaient de faire une tentative de suicide ou de s'enlever la vie.

Les membres de l'équipe mènent des entretiens approfondis afin de comprendre les raisons de la disparition de la personne, de signaler tout préjudice subi pendant sa disparition et de les aider à résoudre les problèmes afin de réduire les risques que cela se reproduise.

Les cas plus complexes sont constamment examinés et sont renvoyés à d'autres organisations qui peuvent les aider, notamment les services de santé mentale.

"Bien que l'héritage de Covid-19 soit incertain, je pense qu'il va créer une augmentation énorme du nombre de personnes souffrant de problèmes de santé mentale, et donc le travail de cette équipe sera très nécessaire pour de nombreuses années à venir", a déclaré M. Underhill.
L'inspecteur Neil Wood de la police du Dorset  a déclaré : "L'excellent travail de l'équipe d'intervention précoce pour adultes montre notre engagement à protéger les plus vulnérables dans le Dorset.

"En travaillant en étroite collaboration avec nos partenaires, nous sommes en mesure d'adopter une approche systémique globale afin d'assurer la sécurité des personnes et de fournir le meilleur service possible".

Illustration Martyn Underhill, commissaire de la police du Dorset et commissaire à la criminalité (encerclé)

https://www.dorsetecho.co.uk/news/19129746.dorset-polices-suicide-prevention-scheme-helps-800-people-nine-months/