mardi 16 mars 2021

APPEL A PARTICIPATION Projet de court métrage par des étudiants Fantasmagorie

"Bonjour, je m'appelle Maïwenn Le Sourne et suis étudiante en dernière année à l'école de cinéma 3is ( Institut international de l'image et du son ) basée sur Elancourt. Nous avons pour projet de fin de cursus la réalisation d'un court métrage destiné à être diffusé en festival. Nous sommes actuellement à la recherche de financement, et sachant que notre projet a pour sujet le suicide, j'ai trouvé assez pertinent de vous en faire part..

PROJET de court métrage de Faustine Klapper 

Synopsis Alouette est une jeune étudiante de 22ans. Elle rate tout ce qu'elle entreprend, aussi bien au niveau professionnel qu'au niveau relationnel. Après de nombreuses tentatives, elle parvient à mettre fin à ses jours. Mais quelque chose d'inattendu se produit : elle se retrouve coincée sur terre à l'état de fantôme. Damnée à rester auprès de sa famille, principale cause de son mal être, c'est un combat mené pour une deuxième fois dans l'espoir de se faire entendre.

Note d'intention :
"Alouette est un oiseau qui voudrait chanter très fort mais que personne n’entend.
Fantasmagorie raconte l'histoire d’une fille que l’on n’entend pas. J’imagine que si j’ai eu envie de parler d’un tel sujet c’est parce que cette fille c’est un peu moi. Cela fait quelques années maintenant que je me sens m’effacer. J’ai l’impression de ne pas me faire entendre, que ce soit dans le cadre familial, scolaire ou amical, je me sens facilement mise de côté. Cette sensation de s’effacer donne l’envie de s’échapper lorsque se faire entendre semble impossible. C’est ce que vit Alouette. Elle n’a plus la force de crier. Au début de l’appel à projet, ma protagoniste devait régler ses comptes avec son partenaire afin de se libérer de sa forme plasmique, mais suite au confinement, que j’ai passé avec ma famille, j’ai réalisé qu’une relation sentimentale était finalement bien anecdotique comparée aux relations familiales et à tout ce qu’elles peuvent engendrer sur l’adolescent qui devient adulte. Alouette a l’impression d’être une ratée et de ce fait, elle a également l’impression de ne pas être aimée par ses parents. Elle pense libérer sa famille du fardeau qu’elle représente selon elle".  Lire la suite

APPEL A PARTICIPATION :

"Je vous explique en quelques lignes notre projet 3is de fin de 3e année : nous avons comme exercice de fin d'année, la réalisation d'un court métrage de fiction d'une durée de 20 minutes.

Voici le pitch de notre fiction, intitulée « Fantasmagorie », et réalisée par la super Faustine Kappler :

« Alouette est une jeune étudiante de 22ans. Elle rate tout ce qu'elle entreprend, aussi bien au niveau professionnel qu'au niveau relationnel. Après de nombreuses tentatives, elle parvient à mettre fin à ses jours. Mais quelque chose d'inattendue se produit : elle se retrouve coincée sur terre à l'état de fantôme. Damnée à rester auprès de sa famille, principale cause de son mal être, c'est un combat mené pour une deuxième fois dans l'espoir de se faire entendre.»

Comme vous l'aurez deviné, c'est une comédie dramatique.

Pour la bonne réalisation de notre fiction, nous aurions besoin de financement, une partie de l'argent étant récoltée par nos soins, nous avons tout de même besoin pour compléter notre budget afin d'optimiser un résultat maximum pour notre projet ! C'est pourquoi nous lançons cette cagnotte leetchi !

Ces dons nous permettront de financer entre autre :

- la nourriture des acteurs, la décoration et les accessoires des lieux, l'éclairage et le matériel technique ainsi que les effets spéciaux ! L'essence et les transports de l'équipe technique, les entrées en festival et plus encore !

Nous comptons énormément sur votre aide, chaque euro compte, et merci de votre soutien !

Notre objectif serait d'atteindre les 1500€, ce serait vraiment énorme et nous permettrait de vous donner le meilleur rendu possible et de réussir notre projet étudiant de fin de cycle !

Merci de partager si vous avez le temps, L'équipe de production de « Fantasmagorie » compte sur vous !

Lien vers la cagnotte


Présentation du projet