lundi 13 janvier 2020

CABINET DE CURIOSITES USA Des influenceurs canins se retirent d’Instagram pour sensibiliser aux suicides de vétérinaires

Le cabinet de curiosités d'Infosuicide.org

La rubrique " Le cabinet de curiosités d'Infosuicide.org " des sujets, actualités, débats plus ou moins documentés et sous réserves d'informations complémentaires et/ou fiables, qui toutefois nous questionnent et nous interpellent...
Nous les relayons essentiellement comme matière à penser et à débattre.
Aidez nous à alimenter une réflexion... 


Des influenceurs canins se retirent d’Instagram pour sensibiliser aux suicides de vétérinaires

Ces influenceurs ont souhaité sensibiliser leurs abonnés au sujet d’un problème grave : le suicide chez les vétérinaires.
Selon un article de RTL paru au mois de mai 2019, le taux de suicides des vétérinaires est 4 fois plus élevé que la moyenne. Et aux Etats-Unis, l’hôpital animalier Banfield Pet Hospital vient de lancer son programme gratuit de prévention du suicide des vétérinaires, ASK.
Pour montrer leur soutien et leur solidarité vis-à-vis de cette initiative, 6 influenceurs canins se sont retirés des réseaux sociaux pendant la journée du 6 janvier. Le tout dans l’idée d’honorer le fabuleux travail des vétérinaires, et inciter patients et proches à veiller à leur bien-être.
Avant de faire leur hiatus d’une journée, Dogs of Instagram, Kelly BoveRalph the CorgiHi WileyDr. Lisa Lippman, et Albert on Wheels ont tous publié un post au sujet du risque de suicide chez les vétérinaires qui font tout leur possible pour aider leurs patients à rester le plus longtemps possible auprès de leurs propriétaires. C’est ainsi que leurs abonnés ont pu apprendre la triste information qu’un vétérinaire sur 6 envisage le suicide à un moment de sa vie.

https://wamiz.com/chiens/actu/influenceurs-canins-retirent-instagram-sensibiliser-suicides-veterinaires-16797.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire