ROYAUME UNI Le gouvernement lance un plan de prévention du suicide
D'après article Government launches suicide prevention plan Par Valeria Fiore Journaliste
24 janvier 2019 https://www.healthcareleadernews.com/*
Partagez cette histoire:
Gazouillement
LinkedIn
Les administrations locales, les organisations du NHS et les prisons feront l'objet d'un suivi dans le cadre d'un nouveau plan intergouvernemental de prévention du suicide , a annoncé le gouvernement.
Le plan, qui soutient la stratégie nationale de prévention du suicide de 2012, a été lancé mardi.
Il «définit clairement les résultats attendus et les délais» pour suivre les progrès de chaque organisation par rapport aux objectifs du gouvernement.
La nouvelle ministre de la santé mentale et de la prévention du suicide, Jackie Doyle-Price, dirigera la mise en œuvre du plan, grâce auquel le gouvernement espère atteindre l'objectif ambitieux sur 5 ans de réduire le nombre de suicides en Angleterre de 10% d'ici 2020.
Actuellement, environ 4 500 personnes se suicident en Angleterre chaque année.
Dans le cadre de ce plan, Mme Doyle-Price se penchera également sur l’utilisation de "la technologie et de l’analyse prédictive pour identifier les personnes les plus à risque de suicide", indique le plan.
Cibles pour le NHS et les autorités locales
Jeremy Hunt, alors secrétaire à la santé et aux affaires sociales de l’époque, a déclaré qu ’« une stratégie zéro suicide » devrait être adoptée dans toutes les sociétés desanté mentale en Angleterre et que tout le personnel devrait être formé à la prévention du suicide.
Conformément à cette annonce, toutes les sociétés pour la santé mentale devront désormais mettre en œuvre un plan d'ambition zéro suicide d'ici la fin de 2018-2019.
Les sociétés pour la santé mentale devraient également commencer à signaler les suicides de patients hospitalisés en 2018-2019.
Toutes les autorités locales devront avoir mis en place des plans de prévention du suicide d’ici mars 2019. Public Health England apporte actuellement son soutien aux deux dernières autorités locales qui n’ont pas encore mis en place de tels plans.
Une version mise à jour des directives de prévention du suicide de l'autorité locale devrait être publiée en mars 2019, conformément au plan.
Les autorités locales ont également achevé une auto-évaluation de leurs propres stratégies et leurs conclusions seront examinées par un groupe d'experts afin de définir les priorités du programme d'amélioration mené par le secteur.
Le programme, qui remplace le cadre de performance national, débutera en avril 2019.
«Soutenir les personnes vulnérables et à risque»
NHS England travaillera avec ses partenaires et utilisera les 25 millions de £ annoncés l'année dernière pour la prévention du suicide afin d'aider les groupes à haut risque, y compris les hommes et les jeunes d'âge moyen, a déclaré le gouvernement.
Mme Doyle-Price a déclaré: «En tant que société, nous devons faire tout ce qui est en notre pouvoir pour aider les personnes vulnérables et à risque, ainsi que celles en crise, et leur apporter l’aide dont elles ont désespérément besoin.
"Je travaillerai avec les conseils locaux, le NHS et le système judiciaire pour veiller à ce que des plans de prévention du suicide soient mis en place dans l'ensemble des services publics."
* https://www.healthcareleadernews.com/first-cross-government-suicide-prevention-plan-launched/
En savoir plus
Cross-Government Suicide Prevention Workplan, Her/His Majesty's Government, abrégé en HMG ou HM Government janvier 2019
https://assets.publishing.service.gov.uk/government/uploads/system/uploads/attachment_data/file/772210/national-suicide-prevention-strategy-workplan.pdf
Preventing suicide in England: Fourth progress report of the cross-government outcomes strategy to
save lives janvier 2019
https://assets.publishing.service.gov.uk/government/uploads/system/uploads/attachment_data/file/772184/national-suicide-prevention-strategy-4th-progress-report.pdf