lundi 29 janvier 2018

USA Inside Logic présente la vidéo de prévention du suicide nominée pour les Grammy.

Vidéo de prévention du suicide d'Inside Logic, nominée aux Grammy, avec Don Cheadle, Matthew Modine et une missionPar Jen Yamato26 janvier 2018

D'après article "Inside Logic's Grammy-nominated suicide prevention video, with Don Cheadle, Matthew Modine and a mission"
/www.latimes.com*

Coy Stewart joue aux côtés de Don Cheadle, Matthew Modine et Luis Guzman dans le clip vidéo de "Logic's" au 1-800-273-8255.
(Def Jam)Filmé en trois jours à Los Angeles l'été dernier, le vidéoclip du nouveau single "1-800-273-8255" du rappeur Logic, qui a été nominé aux Grammy, comme la chanson elle-même, avait pour mission de raconter une histoire qui pouvait toucher les gens dans le besoin et leur faire savoir qu'ils n'étaient pas seuls.
L'acteur nominé aux Oscars Don Cheadle est venu en personne, tout comme Luis Guzmán, Matthew Modine et le cinéaste Andy Hines, pour raconter l'histoire poignante d'un adolescent afro-américain qui se démène pour se réconcilier avec son homosexualité. Le meilleur nouvel artiste nominé aux Grammy Alessia Cara et Khalid apparaissent également dans la vidéo. Le titre du hit est le numéro de la ligne de vie nationale de prévention du suicide. Le jour où il a été publié en avril dernier, la ligne d'assistance téléphonique a reçu 4 573 appels, soit le deuxième volume d'appels le plus élevé à l'époque. La ligne a enregistré un nouveau disque en août le jour après que Logic, Cara et Khalid aient interprété la chanson sur MTV Video Music Awards.





La vidéo, écrite et réalisée par Hines, réprésente un tournant  pour le jeune acteur Coy Stewart ("Are We There Yet?").
Filmé à James Marshall High à Los Feliz, elle a fait ses débuts en août et est rapidement devenu virale. Depuis, elle a été visionnée plus de 194 millions de fois sur la chaîne YouTube de Logic.Selon John Draper, directeur de la ligne nationale de prévention du suicide, les appels ont augmenté de 30% à 50% grâce à la sensibilisation accrue diffusée par la vidéo, qui met en évidence le numéro de la ligne de vie.Aux Grammy Awards de dimanche, Logic, Cara et Khalid joueront le «1-800-273-8255»; se joindra à eux sur scène  un groupe de personnes qui ont perdu des êtres chers par suicide ou tenté eux-mêmes.

"La Cie est arrêtée tous les jours par les gens maintenant", a déclaré Hines, qui est à New York pour les Grammys.
"Elle a vraiment touché les gens. Ça a été vraiment incroyable et inattendu. Nous avions espéré que l'utilisation de la chanson et de la vidéo pourrait faire passer le message plus loin. "
Le concept a commencé avec une idée de Logic, qui a collaboré avec Hines sur sa vidéo gagnante en VMA pour "Black Spider-Man".
"Il voulait que je raconte l'histoire d'un jeune adolescent noir qui a du mal à comprendre sa sexualité", a déclaré Hines, décrivant le court métrage et la chanson comme deux parties d'un tout. Cheadle, qui a été jeté comme le père de Stewart après avoir lu un traitement, a été attiré au projet par son puissant message.

"
[Cheadle] s'est vraiment intéressé au sujet et au projet dans son ensemble, et il croit à l'égalité", a dit Hines. Modine est venu en personne le matin du tournage pour jouer le rôle du parent de Stewart, et Guzmán, un ancien travailleur social, a été choisi comme entraîneur et enseignant qui agit lorsqu'il remarque que le garçon est en crise. Des images de Cara et Khalid, chanteuses participantes, apparaissent sur différents écrans de la vidéo."Il était très important pour moi que les figures parentales et les figures d'autorité ne s'éloignent d'aucune sorte de réaction stéréotypée", a déclaré Hines, dont la propre fille est née trois jours avant le tournage. "J'étais un tout nouveau papa, je regardais le personnage de Don Cheadle avec tant d'empathie, je filmais ces scènes de lui tenant ce tout nouveau bébé...  C'était vraiment bouleversant pour moi sur le moment, j'essayais juste de faire quelque chose dont elle serait fière. "
La vidéo, dit-il, est censée être un miroir - pas seulement pour ceux qui envisagent de se suicider mais pour les gens autour d'eux.
"C'est pour tout le monde: les pères, les mères, les enseignants, les intimidateurs, c'est pour tout le monde à regarder."



Hines dit que le succès du "1-800-273-8255", ainsi que sa vidéo gagnante de 2015 pour le film "One Man Can Change The World" de Big Sean, a suscité plus d'intérêt chez les artistes qui veulent réaliser des vidéoclips socialement responsables. Son prochain projet, pour le rappeur canadien Classified, vise également à sensibiliser les femmes autochtones disparues du Canada.
"J'essaie d'en faire ce que Soul Asylum a fait avec'Runaway Train', comment ils ont pu trouver des enfants disparus en utilisant leurs vraies affiches manquantes dans le projet", a déclaré Hines, un
Nova Scotia originaire de Los Angeles. "Nous allons utiliser de vraies photos de personnes disparues pour les faire connaître à nouveau, parce qu'il y a beaucoup de mères et de pères dans cette communauté qui n'ont pas pu obtenir de réponses, et encore moins de solutions."

"C'était la première fois qu'un artiste et un label soutenaient un projet socialement responsable de cette manière", a-t-il déclaré. "


.
«J'essaie de faire avec ce que Soul Asylum a fait avec« Runaway Train », comment ils ont pu trouver des enfants disparus en utilisant de véritables affiches missing dans le projet», a déclaré Hines, originaire de la Nouvelle-Écosse à Los Angeles. Nous utiliserons de vraies photos de personnes disparues pour les faire connaitre à nouveau, parce qu'il y a beaucoup de mères et de pères dans cette communauté qui n'ont pas pu obtenir de réponses, et encore moins de fermeture."


«J'essaie de faire avec ce que Soul Asylum a fait avec« Runaway Train », comment ils ont pu trouver des enfants disparus en utilisant leurs véritables affiches manquantes dans le projet», a déclaré Hines, originaire de la Nouvelle-Écosse à Los Angeles. Nous utiliserons de vraies photos de personnes disparues pour leur redonner conscience, parce qu'il y a beaucoup de mères et de pères dans cette communauté qui n'ont pas pu obtenir de réponses, et encore moins de fermeture.

"
['One Man Can Change The World'] était la première fois que je pouvais obtenir un artiste et un label derrière un projet qui était socialement responsable de cette manière", a-t-il dit. "Il est plus satisfaisant maintenant de savoir que d'autres artistes diront:" Nous aimerions faire quelque chose de similaire ou avec la même intention ". Ce n'est plus une bataille si difficile d'essayer de faire des choses qui aideront les gens. "

http://www.latimes.com/entertainment/movies/la-et-ms-grammys-hip-hop-logic-1-800-music-video-don-cheadle-20180126-story.html