samedi 14 septembre 2019

SOS Amitié s’installe en janvier 2019 à Fécamp et recrute des bénévoles

SOS Amitié s’installe en janvier 2019 à Fécamp et recrute des bénévoles
Société. L’association qui, depuis 1960, a fait de la prévention du suicide son cheval de bataille, s’ancre à Fécamp et recrute des bénévoles.
PN Publié par Paris-Normandie
Publié le 14/09/2019 www.paris-normandie.fr*

Le président Jean-Christophe Debauge et deux bénévoles de l’association. 
Présente sur le dernier forum des associations de Fécamp, SOS Amitié sera à l’écoute sur la cité des Terre-Neuves dès l’année prochaine. Créée en 1960, cette association a pour but de lutter au quotidiennement pour prévenir le suicide. Pour tenter de répondre aux multiples demandes de soutien, émanant de tous âges et de tous milieux sociaux, l’association propose une ligne d’écoute ouverte 24h/24 et deux canaux digitaux, le tchat et la messagerie.
Faire face aux besoins
Ces moyens de communication optimisent le nombre d’écoutes possibles mais ne permettent pourtant pas de faire face aux besoins. « Concernant l’actualité régionale (Le Havre/Fécamp), nous lançons deux initiatives importantes, avec tout d’abord la création d’une antenne d’écoute à Fécamp en 2020, pour les bénévoles écoutants, ainsi que d’une Tchat, plutôt orientée vers les jeunes, en plus de l’écoute téléphonique, précise le président de l’antenne havraise, Jean-Christophe Debauge. Notre arrivée sur la cité des Terre-Neuvas nous a été facilitée grâce à la Ville de Fécamp, celle-ci nous mettant un local à disposition. En principe, dès janvier, nous serons opérationnels ». Les bénévoles sont les piliers de l’association et face à la demande d’écoute grandissante, les écoutants ne sont plus assez nombreux, et SOS Amitié a lancé une campagne nationale de recrutement de bénévoles. Et il en faudra pour l’antenne de Fécamp, alors manifestez-vous !
Numéro d’écoute région du Havre : 02 35 21 55 11 SOS Amité Région du Havre - BP AA28 76063 Le Havre Cedex - sosa.lehavre@orange.fr /- www.sos-amitié.org
https://www.paris-normandie.fr/actualites/sos-amitie-s-installe-en-janvier-2019-a-fecamp-et-recrute-des-benevoles-NH15567831

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire