mardi 10 septembre 2019

NOUVELLE AQUITAINE Préjugix 400mg, le médicament anti-préjugés disponible en pharmacie en décembre !

Préjugix 400mg, le médicament anti-préjugés disponible en pharmacie en décembre !
« Préjugix 400 mg » sortira officiellement le 14 décembre prochain. À l’intérieur de cette vraie boîte de médicaments : des témoignages de personnes victimes de préjugés.
En 2015, O.S. L’association a imaginé, créé et distribué le premier médicament anti-préjugés baptisé « Préjugix 200mg ».
Dans cette vraie boîte de médicament, des témoignages de personnes qui se disent victimes de préjugés, sont rassemblés. Fort du succès rencontré par cette boîte et les ateliers qui en découlent « Préjugix Party », O.S. l’association s’est lancé un nouveau défi en 2017 : créer une nouvelle boîte qui réunirait de nouveaux thèmes, traités dans les 12 départements de la plus grande région de France : la Nouvelle-Aquitaine.

Préjugix 400mg

Découvrez les 16 thèmes qui composent la nouvelle boîte :
Alcoolisme – Apparences – Autisme – Chômeurs – Détenus – Développement durable – Filles/Garçons, Gamers – Handiparentalité – Quartiers – Ruralité – Schizophrénie – Séropositifs – Sexualités 2.0. Sportifs – Suicide.


Un réseau de partenairesUn travail de co-construction est engagé simultanément dans tout le territoire pour préparer la sortie officielle de « Préjugix 400mg » le 14 décembre 2019.
O.S. l’association est soutenue par AG2R La Mondiale (partenaire principal), Via Santé, la région Nouvelle-Aquitaine, l’Agence Régionale de la Santé, la Direction Régionale aux Droits des Femmes, le Rectorat de Bordeaux, Conseil Régional de l’Ordre des Pharmaciens, la ville de Poitiers et le Grand Poitiers, Mont-de-Marsan agglomération, le département des Landes, la ville de Limoges, la ville et l’agglomération de Villeneuve-sur-Lot, Solincité, ALGEEI, les Vignerons de Buzet, et de nombreux autres.
A Limoges ce sont les jeunes de la Mission Locale de l’Agglomération de Limoges accompagnés d’un salarié de l’agence ADECCO, qui ont rédigé la notice sur le thème des « Apparences » dans la 2ème version du Préjugix.

Un outil pédagogique pour dire stop aux idées reçues
Avant d’être un « médicament de l’âme », Préjugix est un réel outil pédagogique. Il est l’objet central de conférences et d’ateliers visant à sensibiliser le grand public. Certains professionnels du secteur sanitaire et social l’utilisent d’ailleurs déjà comme moyen ludique pour leurs patients.
« Faire évoluer le regard que nous avons les uns sur les autres », tel est l’objectif de cette aventure collective. L’artiste plasticien Pyropat, à l’origine de ce projet, avait à cœur de tenter de « faire cesser les préjugés avant qu’ils ne deviennent de la discrimination ». Les ateliers de « mise en boîte », qui ne sont autres qu’un « prétexte à la rencontre », ont pour objectif de libérer la parole.

Une aventure unique en son genre
Le 27 aout une conférence de presse s’est tenue à la Mission Locale de l’agglomération de Limoges afin de rencontrer le réseau de partenaires qui s’est engagé sur le territoire de la Haute-Vienne et de présenter toutes les possibilités offertes au grand public de rejoindre cette aventure unique en son genre :
– ateliers de « mise en boîte des préjugés », 60 000 boîtes ont été éditées et seront assemblées au cours de ces ateliers
– connexion avec les acteurs locaux et régionaux du lien social,
– participation à un événement artistique régional simultané pour la sortie officielle de « Préjugix 400mg » le 14 décembre 2019. À cette date, le médicament sera distribué gratuitement dans les agglomérations et pharmacies de Nouvelle-Aquitaine.

https://arml-na.fr/prejugix-400mg-le-medicament-anti-prejuges-disponible-en-pharmacie-en-decembre/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire