lundi 30 septembre 2019

MANIFESTATION cycle itinérant de rencontres citoyennes sur les communes de La Clayette, Baudemont et Curbigny (71) au cours du dernier trimestre 2019


Dans le cadre de la conférence des financeurs de Saône-et-Loire, le Pôle de gérontologie et d’innovation propose un cycle itinérant de rencontres citoyennes sur les communes de La Clayette, Baudemont et Curbigny au cours du dernier trimestre 2019, en partenariat avec les communes accueillantes et le ResOclic (Réseau de Santé du Pays Charolais Brionnais).

Ces rencontres seront gratuites et à destination des personnes âgées de plus de soixante ans, leurs proches et les professionnels concernés par l’isolement social et les risques de dépression et de suicide.

La première rencontre sera sous forme d’un Théâtre forum : « Je voudrais être loin », proposé par la Compagnie des Trois Sœurs :
Le lundi 14 octobre 2019, à 14h30
Salle des fêtes de La Clayette
80 Rue Lamartine - 71 800

Le théâtre forum est un spectacle de théâtre interactif qui permet de faire émerger la parole et la réflexion autour d’un thème. Les comédiens jouent d’abord plusieurs courtes scènes évoquant des situations quotidiennes parfois conflictuelles ou bloquées. Puis ces scènes sont rejouées, de telle sorte que le public puisse venir remplacer un personnage sur scène pour essayer de parvenir à une issue plus satisfaisante. Le spect-acteur devra tenter de mettre en place des alternatives possibles aux difficultés rencontrées.
Deux rencontres-débat seront ensuite proposées sur la commune de Baudemont le jeudi 7 novembre à 14h30 et sur la commune de Curbigny le mardi 10 décembre à 14h30. Elles seront animées par le Dr Senecat.

Affiche de l’événement en pièce jointe
lien vers un article relatif à cette action :


Inscriptions renseignements Doriane Candas -PGI 03 81 41 97 92
http://www.pole-gerontologie.fr/


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire