vendredi 14 juin 2019

Le 11 juin dernier s’est tenu dans les locaux de l’Ecole Nationale Supérieure de la Police la journée zonale du plan de mobilisation contre le suicide (PMS) des policiers nationaux

L’ENSP ouvre ses portes à la prévention au suicide
11/06/2019
http://www.ensp.interieur.gouv.fr/*




Le 11 juin dernier s’est tenu dans les locaux de l’ENSP, la journée zonale du plan de mobilisation contre le suicide (PMS) des policiers nationaux.

Une journée organisée par le SGAMI sud-est, en collaboration avec la DRCPN.
Directeurs zonaux, psychologues ou encore syndicats, au total 130 participants ont passé les portes de l’école pour échanger autour de cette thématique douloureuse et complexe.

« On fait le constat aujourd’hui du nombre très important de suicides dans la police et on cherche un moyen de l’enrayer. Un des moyens, c’est de faire de la prévention et une journée comme celle-ci permet de parler du programme qui est mis en place, pour trouver des leviers et finalement partager un peu ces leviers de prévention du suicide. C’est aussi l’occasion d’échanger et de partager ce que le SSPO peut faire pour prévenir ce phénomène » , explique Pierre Lecomte , le psychologue coordinateur zonal de service de soutien psychologique opérationnel (SSPO) pour la zone de défense sud-est.

« En tant que chef de service, le suicide est une préoccupation puisque nous pouvons tous y être confronté un jour dans notre carrière. Le but de notre présence à ce séminaire est d’avoir des éléments complémentaires à ce que nous avons déjà. Une boite à outil pour pouvoir réagir de manière adaptée, arriver à détecter les situations et trouver des solutions adaptées pour éviter un drame » confiait quant à lui Noël FAYET , commissaire divisionnaire et directeur départemental de la Drôme.

http://www.ensp.interieur.gouv.fr/Actualites/L-ENSP-ouvre-ses-portes-a-la-prevention-au-suicide

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire