mardi 26 février 2019

Salon de l'Agriculture: Guillaume Canet tire la sonnette d'alarme sur le suicide des agriculteurs

Salon de l'Agriculture: Guillaume Canet tire la sonnette d'alarme sur le suicide des agriculteurs
L'acteur français dénonce une "non-assistance à personne en danger". La rédaction du HuffPost
Salon de l'Agriculture: Guillaume Canet tire la sonnette d'alarme sur le suicide des agriculteurs
Capture Public Sénat
Salon de l'Agriculture: Guillaume Canet tire la sonnette d'alarme sur le suicide des agriculteurs
PEOPLE - Guillaume Canet s'est invité au Salon de l'Agriculture, ce samedi 23 février. Objectif affiché par l'acteur français, tirer la sonnette d'alarme sur le mal-être des agriculteurs de l'Hexagone, après le tournage du film "Au nom de la terre" réalisé par Édouard Bergeon, a-t-il expliqué au micro de Public Sénat.
"C'est un sujet très très fort qui m'a bouleversé, au-delà du fait que j'ai grandi à la campagne, parmi les chevaux, avec un père qui a fait de l'élevage, avec des agriculteurs", a-t-il expliqué. "J'ai découvert une triste réalité qui fait qu'aujourd'hui, un jour sur deux, il y a un agriculteur qui se suicide en France. C'est un chiffre totalement insupportable".
Guillaume Canet indique ainsi apporter son soutien à l'association Solidarité paysans. "On parle de gens qui nous nourrissent et qui sont plus qu'en difficulté", assène-t-il. "C'est de la non-assistance à personne en danger, clairement".
https://www.huffingtonpost.fr/2019/02/23/salon-de-lagriculture-guillaume-canet-tire-la-sonnette-dalarme-sur-le-suicide-des-agriculteurs_a_23676525/

***


L’acteur Guillaume Canet s’engage pour les agriculteurs en détresse
23/02/2019 https://www.publicsenat.fr/*




L’acteur appelle à soutenir l’association Solidarité paysans. « Un jour sur deux, un agriculteur se suicide en France » alerte Guillaume Canet depuis le Salon de l’agriculture. « C’est plus qu’important. On parle de gens qui nous nourrissent ».
Par Public Sénat

L’acteur Guillaume Canet s’engage pour soutenir les agriculteurs en souffrance. C’est le tournage récent du film d’Edouard Bergeon, « au nom de la terre », qui l’a sensibilisé au sujet. « J’ai découvert une triste réalité, qui est qu’un jour sur deux, un agriculteur se suicide en France » souligne l’acteur au micro de Public Sénat, depuis les allées du Salon de l’agriculture. « J’ai eu envie de me mobiliser » explique Guillaume Canet, en soutenant « l’association Solidarité paysans ».
« C’est plus qu’important. On parle de gens qui nous nourrissent. Et qui sont plus qu’en difficulté. C’est de la non-assistance à personne en danger » insiste Guillaume Canet, qui a « grandi à la campagne parmi les chevaux et avec les agriculteurs ». A ses côtés, d’Edouard Bergeon rappelle qu’« un tiers des paysans gagne moins de 350 euros par mois ».
« J’encourage tout le monde à aller sur solidaritépaysans.org pour faire un don ou se renseigner » demande l’acteur. Il ajoute : « Ça fait très longtemps qu’on attend l’action des politiques. J’y crois. Mais les politiques doivent prendre conscience aussi que c’est une dure réalité ».
https://www.publicsenat.fr/article/societe/l-acteur-guillaume-canet-s-engage-pour-les-agriculteurs-en-detresse-138309

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire