30 octobre 2014 d'après article Harvard School of Public Health. "Campaign to reduce firearm suicide wins support among firearm retailers in New Hampshire." ScienceDaily. ScienceDaily, 30 October 2014. <www.sciencedaily.com/releases/2014/10/141030133524.htm>
Près de la moitié (48%) des détaillants d'armes à feu dans le New Hampshire affiche les matériaux d'une campagne de prévention du suicide d'armes à feu générée par une alliance des propriétaires d'armes à feu et les professionnels de la santé publique, selon une nouvelle étude menée par les chercheurs de la Harvard School of Public Health (HSPH). C'est la première collaboration entre les détaillants d'armes à feu et les professionnels de santé publique dans la prévention du suicide.
L'étude a été publiée en ligne le 28 Octobre, 2014 dans Suicide and Life-Threatening Behavior.
Suite à une vague de suicides en 2009 dans le New Hampshire impliquant des armes à feu, récemment achetés, le New Hampshire Firearm Safety Coalition a lancé une étude du problème et ont discuté des moyens avec lesquels il pourrait être abordé. Composé de détaillants d'armes à feu, d'autres défenseurs des droits des armes à feu, et d'experts en prévention du suicide, l'alliance a identifié tous les détaillants d'armes à feu commerciales de l'État et a mené des entretiens structurés pour discuter du rôle de l'accès arme à feu dans la prévention du suicide et obtenir des commentaires sur des projets de matériaux de campagne. Des paquets finaux de matériel de campagne pour les détaillants d'armes à feu (fournissant des conseils pour réduire les risques de vendre une arme à feu à quelqu'un qui peut être suicidaire) et leurs clients (encourager les clients à considérer le stockage hors site si quelqu'un à la maison est suicidaire) ont été envoyés à tous les détaillants d'armes à feu, et les magasins ont été visités à l'improviste six mois plus tard pour évaluer leur réponse aux paquets.
"Nous avons été très agréablement surpris de découvrir qu'autant de magasins avaient les matériaux que nous avions développés pour leurs clients sur l'affichage», a déclaré la principala auteure Mary Vriniotis, qui a effectué ce travail à la Harvard School of Public Health et qui est maintenant chercheuse à l'American Institutes for Research in Washington D.C. «Je savais en menant les nombreux entretiens, tout en développant les matériaux que les détaillants étaient très réfléchi sur cette question, mais transmettre un message à leurs clients indique une volonté de mettre la pensée en action."
Le seul facteur identifié dans l'étude qui a été liée à la probabilité qu'un magasin montre les matériaux de campagne était la croyance du propriétaire que la réduction de l'accès d'une personne suicidaire aux armes à feu pourrait sauver une vie : 69% de ceux qui ont cru ceci ont montré les matériaux de campagne, tandis que seulement 41% de détaillants qui n'ont pas cru ceci ont montré ces matériaux.
"Je détesterais penser qu'un pistolet que j'ai vendu ait été utilisé dans un suicide, et d'autres ressentent de la même façon," a déclaré le co-auteur Ralph Demicco, ancien propriétaire de magasin de sport de Riley à Hooksett, NH et co-président de la coalition . «Voilà pourquoi nous apprenons sur les signes d'alerte et la diffusion d'un message supplémentaire de sécurité du pistolet à nos clients: si vous êtes inquiet que quelqu'un soit suicidaire, proposez de conserver leurs armes jusqu'à ce qu'ils soient dans un meilleur état."
"Cette coalition démontre qu'il existe un terrain d'entente et même de chevauchement entre la communauté des armes à feu, la possession et la communauté de la santé publique», a déclaré le co-auteur Elaine Frank, co-président de la coalition et directeur d'un programme à l'université de Dartmouth pour conseiller des professionnels de soins de santé pour réduire l'accès d'une personne suicidaire aux moyens létaux. «Les approches législatives pour améliorer la sécurité des armes à feu ont tendance à coincer, mais quand une atmosphère de respect est cultivé autour d'un objectif commun, il est possible d'éviter la polarisation du débat même autour d'un sujet aussi litigieux que les armes à feu - non seulement possible, mais essentiel si des progrès pour sauver des vies est à faire. Nous sommes heureux que ce projet soit maintenant en cours de réplication dans plusieurs états à travers le pays. "
INFO ++
plus d'info http://www.hsph.harvard.edu/magazine-features/guns-and-suicide-the-hidden-toll/
Références etude Original Article A Suicide Prevention Campaign for Firearm Dealers in New Hampshire Mary Vriniotis MS1,*, Catherine Barber MPA1, Elaine Frank PhD2, Ralph Demicco3 and the New Hampshire Firearm Safety Coalition
Suicide and Life-Threatening Behavior Article first published online: 28 OCT 2014 Harvard Injury Control Research Center, Harvard School of Public Health, Boston, MA, USA 2 Dartmouth-Hitchcock Medical Center, Lebanon, NH, USA 3 Riley's Sport Shop Inc., Hooksett, NH, USA
*Address
correspondence to Mary Vriniotis, Harvard Injury Control Research
Center, Harvard School of Public Health, 677 Huntington Ave., 3rd Fl.,
Boston, MA 02115; E-mail: vriniotis@post.harvard.edu
© 2014 The American Association of Suicidology
http://onlinelibrary.wiley.com/doi/10.1111/sltb.12123/abstract
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