lundi 4 octobre 2021

SUEDE L’expression des sentiments chez les enfants pour prévenir le suicide

L’expression des sentiments chez les enfants pour prévenir le suicide
L'initiative du livre sur les émotions pour les enfants est mise sur pied par l'Association nationale suédoise de prévention du suicide
Le 15-18Publié le 27 septembre 2021

En Suède, tous les parents d'enfants de 9 ans ont reçu par la poste un livre rédigé par des spécialistes de l'enfance, dont l'objectif est d'apprendre aux fillettes et aux garçons à reconnaître leurs émotions et à bien les exprimer. Cette initiative en est à sa deuxième année et a pour but de prévenir le suicide. Comme l'explique notre journaliste cambrioleuse Hélène Mercier, il ne s'agit toutefois pas d'un livre sur le thème du suicide, mais bien sur les émotions des enfants.

Selon les recherches d’Hélène Mercier, de nombreuses études démontrent que les enfants qui sont capables de bien identifier leurs émotions et de les exprimer plus aisément ont moins de risque, à l’âge adulte, de faire une dépression et de s’enlever la vie. 

Émission à écouter https://ici.radio-canada.ca/ohdio/premiere/emissions/le-15-18/segments/chronique/372703/prevention-suicide-enfants-emotions-suede

 INFO + 

Veuillez en savoir plus sur https://www.suicidezero.se/livsviktenasnack/
"
Les enfants qui peuvent parler d'émotions se sentent mieux. La recherche montre que les enfants qui peuvent exprimer ce qu'ils ressentent sont mieux équipés pour faire face aux défis de la vie. Voici des connaissances, des conseils et des exercices pratiques qui vous aideront, vous et votre enfant, à pratiquer exactement cela.
Livsviktiga snack (discussions vitales) sont également disponibles sous forme de livre que vous pouvez télécharger ici : https://www.suicidezero.se/livsviktigasnack/Boken_Livsviktiga_Snack_2021.pdf. 

https://www.suicidezero.se/livsviktigasnack/

Livsviktiga snack - Ladda ner boken