jeudi 7 octobre 2021

COREE DU SUD Le gouvernement élabore un plan pour prévenir les suicides de célébrités

CORÉE DU SUD Le gouvernement élabore un plan pour prévenir les suicides de célébrités 

Posté sur 30 septembre 2021 par Korea Bizwire

SEOUL, 30 sept. (Korea Bizwire) — Le gouvernement a élaboré un plan de prévention du suicide pour les artistes de la culture pop dans le cadre des efforts visant à prévenir le suicide de célébrités célèbres ainsi que les suicides par imitation.

Le ministère de l'Éducation et le ministère de la Santé et des Affaires sociales ont élaboré ce plan après avoir tenu une conférence ministérielle sur les relations sociales mercredi.

Dans le cadre de ce plan, le nombre de consultations psychologiques que la Korea Creative Content Agency organise pour éliminer l'angle mort de la gestion de la santé mentale des artistes de la culture pop passera de 900 fois cette année à 1 300 fois l'année prochaine.

Des visites seront effectuées sur les plateaux de tournage présentant un risque de traumatisme, tandis qu'un service d'auto-examen basé sur une application mobile sera proposé.

En collaboration avec l'Association coréenne de neuropsychiatrie, les ministères géreront une clinique où les groupes à haut risque pourront bénéficier d'un diagnostic. En outre, ils soutiendront les artistes à faible revenu par une extension des prêts de stabilité de vie.

En cas de suicide ou de tentative de suicide, un diagnostic de santé mentale et des services de consultation individuelle seront proposés aux entreprises de divertissement afin de protéger les personnes touchées par ces tentatives, y compris les membres de la famille et les managers endeuillés.

Pour minimiser l'effet Werther, également connu sous le nom de suicide par imitation, le gouvernement prévoit de renforcer la surveillance des reportages des médias.

Source http://koreabizwire.com/govt-maps-out-plan-to-prevent-celebrity-suicides/200475