vendredi 22 octobre 2021

USA "Prenez position : Aborder la prévention du suicide dans l'industrie de la construction" à l'intention des dirigeants de la construction

Prenez position : Aborder la prévention du suicide dans l'industrie de la construction 

D'apres article Take a S.T.A.N.D.: Addressing Suicide Prevention In The Construction Industry https://constructionshows.com*

21/10/2021



Par : CONEXPO-CON/AGG

MILWAUKEE – Toutes les 11 minutes, une personne se suicide aux États-Unis. Trop de ceux qui le font travaillent dans l'industrie de la construction. En 2016, les Centers for Disease Control (CDC) ont étudié pour la première fois la corrélation entre le suicide et la profession et ont découvert que les travailleurs de la construction et de l'extraction avaient les taux de suicide les plus élevés de toutes les professions. Le taux dans la construction est plus de trois fois supérieur à la moyenne nationale, à 49,4 décès par suicide pour 100 000 travailleurs.

Cela équivaut à une estimation de 5 242 suicides dans l'industrie de la construction par an, ce qui est plus de cinq fois le nombre de décès au travail dans l'industrie de la construction. Considérez également que pour chaque personne qui se suicide, il y a 25 autres tentatives de suicide.

Le sujet a attiré l'attention d'un groupe de travail au sein de la Construction Financial Management Association (CFMA) en 2016. Le groupe s'est depuis développé pour devenir la  Construction Industry Alliance for Suicide Prevention (CIASP), obtenant le soutien d'entrepreneurs, de syndicats, d'associations, et les organismes de santé mentale à travers le pays.

« Les facteurs de risque pour les travailleurs de la construction ne sont pas nouveaux », a déclaré Michelle Walker, membre du conseil d'administration du CIASP et vice-présidente des finances et de l'administration chez SSC Underground à Phoenix. La démographie de l'industrie (96,6 % d'hommes et plus de 660 000 vétérans) joue un rôle. Les hommes sont deux fois plus susceptibles de se suicider que les femmes. Les vétérans masculins sont 1,5 fois plus susceptibles de se suicider que les Américains qui n'ont jamais servi dans l'armée.

«Une mentalité stoïque, indépendante et dure peut empêcher les travailleurs de demander de l'aide», explique Walker. "D'autres peuvent ne pas offrir leur aide parce qu'ils ne se sentent pas à l'aise pour intervenir"

D'autres facteurs de risque incluent la douleur chronique qui peut résulter d'emplois physiquement exigeants, ainsi que l'abus d'alcool et de substances . Le travail par quart qui peut entraîner des troubles du sommeil ainsi que le temps passé loin de la maison peut également y contribuer. Le stress causé par les mises à pied saisonnières et la COVID-19 peuvent également jouer un rôle.

METTRE EN PLACE UN PROGRAMME DE PRÉVENTION DU SUICIDE DANS VOTRE LIEU DE TRAVAIL

Le CIASP travaille à faire connaître un sujet qui a longtemps été stigmatisé dans la société. «Nous voulons que les dirigeants de la construction soient informés du problème et fassent savoir que leur lieu de travail est un endroit sûr pour demander de l'aide ou pour demander de l'aide pour les autres», explique Walker.

Voici quelques ressources pour vous aider à mettre en œuvre un programme de prévention du suicide en milieu de travail :

Tout d'abord, examinez la liste de contrôle de l'analyse des besoins et l'intégration. Cette liste de contrôle vous permet de répondre à une série de questions afin d'évaluer l'état de préparation de votre entreprise en matière de prévention du suicide.

Ensuite, consultez le  guide pour intégrer la prévention du suicide dans votre entreprise pour commencer. Il fournit des recommandations pour la mise en œuvre d'un programme, en fonction du niveau de préparation de votre entreprise en matière de prévention du suicide. Les ressources comprennent du matériel éducatif, des affiches de sensibilisation, un guide de discussion "Toolbox Talks" et des liens vers des programmes de soutien. Ces ressources permettront d'envoyer un message fort sur l'engagement de votre entreprise envers le bien-être en matière de santé mentale et la prévention du suicide, de fournir à votre équipe les connaissances nécessaires pour reconnaître les signes d'alerte, de cultiver des champions internes, de créer des réseaux de soutien et de dissiper les idées fausses.

CONSTRUIRE UN RÉSEAU DE SÉCURITÉ

« Notre concept est basé sur la construction d'un réseau de sécurité », a déclaré Randy Thompson, vice-président du développement commercial de LivingWorks. « Si vous êtes formé à la prévention du suicide, si les membres de la famille sont formés et que le lieu de travail a des personnes formées, le suicide est plus susceptible d'être prévenu. »

D'autres programmes LivingWorks tels que SafeTalk offrent une formation supplémentaire en face à face. SafeTalk est un atelier en face à face de quatre heures. L' ASIST workshop, est un programme de deux jours qui comprend des instructions sur l'intervention qualifiée et l'élaboration d'un plan de sécurité.

Certaines des plus grandes organisations du secteur soutiennent les efforts du CIASP, notamment Associated Builders and Contractors, la National Association of Home Builders et The Associated General Contractors of America.

« À SSC, nous avons fait du suicide une partie de la conversation », a expliqué Walker. "Nous en parlons à chaque réunion d'équipe et d'entreprise afin que les gens se sentent plus à l'aise avec le sujet."

DEBOUT POUR LA PREVENTION DU SUICIDE DANS L'INDUSTRIE DE LA CONSTRUCTION

Le CIASP encourage tout le monde à s'engager pour la prévention du suicide STAND up for Suicide Prevention:
Safe: Créer une culture dans laquelle les membres de l' équipe se sentent en sécurité pour demander de l' aide ou prennent la parole s'ils sont préoccupés par leurs collègues de travail.
Training: Faire de la formation de la prévention du suicide à tous les membres de l' équipe afin qu'ils puissent reconnaître les signes avant -coureurs et être équipés pour aider les personnes à risque.
Awareness: Faire prendre conscience en partageant le message de la prévention du suicide à travers des activités de l' organisation que des formations, des réunions de sécurité, de discussions, de réunions d'équipe, des bulletins d' information et les messages sur les médias sociaux.
Normalizing : Normalisez le sujet de la prévention du suicide en tant que priorité en matière de santé et de sécurité en parlant de suicide, de prévention du suicide et de santé mentale.
Decreasing: aider à réduire le risque de suicide dans la construction en veillant à ce que tous les membres de l' équipe ont accès à une prise de conscience du PAE / MAP CIASP, les prestations de santé comportementale, des outils de dépistage , le soutien de crise communautaire, Suicide Prevention Lifeline, and Crisis Text Line.

Bien que les suicides ne se produisent généralement pas au travail, cela ne signifie pas que l'industrie ne subit pas un coût financier énorme en conséquence. Selon Thompson, on estime que les entreprises souffrent de plus d'un million de dollars par travailleur perdu par suicide. Un tiers des demandes d'indemnisation des accidents du travail chez les hommes et près des deux tiers chez les femmes avaient un problème de santé mentale .

Les suicides chez les adultes en âge de travailler dans toutes les industries ont augmenté de 40 pour cent au cours des deux dernières décennies. Mais armé de nouveaux outils de sensibilisation et de formation, l'industrie de la construction a une formidable opportunité de construire un réseau qui peut sauver la vie de milliers d'amis, de membres de la famille et de collègues. 

https://constructionshows.com/take-a-s-t-a-n-d-addressing-suicide-prevention-in-the-construction-industry/