Travail d'étudiants (Kwan Hee Cho, Greg Barau, Inyoung Choi, Angela Arnaout) de l'ecole Central Saint Martins College of Arts and Design, Londres. Dans le cadre d'un mémoire de publicité.
Cette annonce n'est pas une campagne officielle des Samaritains.
"Samaritains est confidentielles, offre un soutien de non-jugement par des réunions en face-à-face mail, courrier, téléphone et. Ils recoivent environ 1 millon d'appels par an, 1 sur 5 sont des appels suicidaires. Il ya 18.750 personnes actuellement du bénévolat, mais d'autres bénévoles d'écoute sont toujours nécessaires. Notre objectif est de faire comprendre aux gens qu'au Samaritains lorsque vous répondez à un appel, vous pouvez changer la vie de quelqu'un."
Cette campagne est constitué d'une série de d'affichage interactif placée dans une station de métro à proximité d'une cabine téléphonique. Ce téléphone a été arrêté pour le but de l'annonce. Le public est confronté à une situation choquante que les bénévoles de samaritains ont à traiter quotidiennement.
L'idee de la campagne interactive offre aux passants l’occasion de devenir à leur tour un samaritain.
un panneau d’affichage numérique met en scène une personne seule et sur le point de faire un mauvais geste. Dans un dernier élan d’espoir, elle compose un numéro de téléphone et la cabine téléphonique située juste à côté du panneau sonne. Deux scénarios sont alors possibles ; soit un passant répond au téléphone et engage une discussion avec la personne suicidaire, soit personne ne décroche et le message suivant s’affiche sur l’écran : « Ne nous laissez pas manquer un seul appel, devenez volontaire. »
L’ORIGINALITÉ
Cette campagne de recrutement interactive transforme le passant en acteur de la scène, qu’il soit héros ou coupable de ne pas être venu en aide. "
(source et extraits d'un article du 24 juin 2013 sur http://leblog.wcie.fr/2013/06/24/un-affichage-interactif-qui-met-en-scene-un-suicide/)