la douleur psychogène et la migraine peut augmenter le risque de suicide
Dans une vaste étude nationale sur l'expérience de différents types de douleur et le risque de suicide subséquent, la douleur psychogène a été trouvée à poser le plus grand de tel risque, suivie par la migraine, puis les douleurs lombaires. Aucun risque n'a été trouvé pour l'arthrite, la fibromyalgie, la neuropathie, ou céphalée de tension. «Les prestataires qui traitent des patients avec ces conditions doivent être conscients du risque accru de suicide observés ....", ont dit les chercheurs dans leur rapport dans le JAMA Psychiatry. Le chercheur principal est Mark Ilgen, Ph.D., de l'Université du Michigan.
Les chercheurs ont également spéculé sur les raisons de ressentir de la douleur psychogène ou la douleur de la migraine pourraient augmenter le risque de tentative de suicide. La migraine pourrait conduire à un dysfonctionnement de la sérotonine, un neurotransmetteur, ont ils suggéré, et la douleur psychogène sans cause physiologique claire pourrait conduire à un traitement insuffisant de la douleur.
Il existe plusieurs stratégies que les psychiatres peuvent utiliser pour aider les patients souffrant de douleur chronique. Lire à ce sujet dans Nouvelles psychiatrique ici et ici.. Plus d'informations sur ce sujet se trouve dans le Manuel clinique d'American Psychiatric Publishing de la gestion de la douleur en psychiatrie voir. Concernant les changements trouvés dans les cerveaux des suicidés dans l'American Journal of Psychiatry ici.
Research http://www.cmaj.ca/lookup/doi/10.1503/cmaj.121377
Article cité : "Noncancer Pain Conditions and Risk of Suicide"
Published online
May 22, 2013