jeudi 18 février 2021

TEMOIGNAGE Une consultation post confinement pour un pédopsychiatre

Une consultation post confinement pour un pédopsychiatre

15 févr. 2021 Par pédopsy38 Blog : Le blog de pédopsy38 https://blogs.mediapart.fr*
Comment soigner et prendre en charge rapidement une adolescente désespérée quand il y a 150 demandes en attente au CMPE, ou, quel service public pour quel citoyen ?
Août 2020

Lors de la réunion hebdomadaire de l’équipe du CMPE (Centre Médico-Psychologique pour Enfants et adolescents), la secrétaire a présenté comme d’habitude les nouvelles demandes de la semaine. Parmi elles il y avait celle de Léanne 16 ans qui avait fait un court passage aux urgences du CHU pour des idées suicidaires. L’unique psychologue du CMPE était en vacances jusqu’à fin août et de toutes les façons elle était débordée de suivis difficiles. Les têtes se sont tournées vers moi comme souvent. Je savais déjà que le mois de septembre serait affreux en termes de cadence et de densité de travail, et j’avais pris la décision de me ménager afin de ne pas sombrer dans un découragement que je ne connaissais que trop et surtout ne pas retourner dans la fatigue infinie qui m’avait abattue l’automne précédent.

Lire la suite https://blogs.mediapart.fr/pedopsy38/blog/150221/une-consultation-post-confinement-pour-un-pedopsychiatre