jeudi 24 septembre 2020

États-Unis : le Congrès vote une loi historique sur la prévention du suicide chez les personnes LGBT+

États-Unis : le Congrès vote une loi historique sur la prévention du suicide chez les personnes LGBT+

Publié le

Un projet de loi sur la prévention du suicide, incluant une formation pour les employé.e.s des lignes d'assistance, spécifique au traitement des personnes LGBT+ a été présenté au Congrès américain. C'est donc la toute première législation intégrant les personnes LGBT+ à être votée unanimement par la Chambre des représentants.

congrès américain
Le Congrès américain - mark reinstein / Shutterstock

Le Congrès américain a adopté unanimement lundi 21 septembre le National Suicide Hotline Designation Act, une loi qui permet aux Américain.e.s de composer le 988 pour joindre la National Suicide Prevention Lifeline (numéro national de prévention contre le suicide).

Cette décision est historique car il s’agit du premier projet de loi explicitement inclusif aux personnes LGBT+ à être voté à l’unanimité par le Congrès, selon l’association The Trevor Project.

« Une victoire historique » au Congrès

« Ce passage est une victoire historique, car il s’agit du premier projet de loi explicitement LGBTQ à être adopté à l’unanimité dans l’histoire – et 988 sauvera sans aucun doute d’innombrables vies. Selon l’enquête nationale 2020 du Trevor Project sur la santé mentale des jeunes LGBTQ, 40 % des jeunes LGBTQ ont sérieusement envisagé de se suicider au cours des douze derniers mois, et plus de la moitié des jeunes transgenres et non binaires l’ont sérieusement envisagé », explique Sam Brinton, vice-président.e des affaires gouvernementales au Trevor Project.

« Cette législation vitale exigera que la ligne d’écoute fournisse des services spécialisés aux jeunes LGBTQ et à d’autres groupes à haut risque, et permettra à des millions d’Américains de trouver beaucoup plus facilement du soutien dans les moments de crise. Nous exprimons notre sincère gratitude aux membres du Congrès Moulton et Stewart pour leur leadership dans l’expansion des ressources de prévention du suicide », ajoute-t-iel.

Selon The Verge, le projet de loi a été approuvé par le Sénat en mai et par la Commission fédérale des communications en juillet. Si le National Suicide Hotline Designation Act est signé par le président Trump, les Américain.e.s pourront composer le 988 à partir du 16 juillet 2022.

Alice Lavigne
 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire