jeudi 11 octobre 2018

SUISSE CAMPAGNE de sensibilisation de la population face aux gestes de premiers secours psychologiques

Maladies mentales: comment agir pour aider?
Publié le 10 Octobre 2018 par Muriel Chavaillaz femina.ch*

Plus les malades psychiques sont pris en charge rapidement, meilleures sont leurs chances de guérison. La Fédération des psychologues lance une action pour modifier le système de remboursement et permettre aux milliers de Suisses concernés de mettre toutes les chances de leur côté. Cette action est dévoilée le 10 octobre 2018, Journée internationale de la santé mentale.


Plus les malades psychiques sont soignés tôt, meilleures sont leurs chances de guérison. Watari / Unsplash

Réagir face à quelqu’un qui s’évanouit, se blesse ou s’étouffe: nous savons tous plus ou moins comment réagir (merci les souvenirs des cours samaritains!). Mais que faire face à une personne en détresse sur le point de sauter d’un pont? La réponse est plus difficile à trouver, comme le prouve ce micro-trottoir:




La Fédération suisse des psychologues souhaite, par ce biais, sensibiliser la population face aux gestes de premiers secours psychologiques. Le second message: pousser la Confédération à agir pour mieux soigner les maladies psychiques. Et ces dernières touchent tout le monde, puisqu’un(e) Suisse sur deux sera confronté(e) à une telle difficulté au moins une fois dans sa vie.

http://www.femina.ch/societe/sante/maladie-mentale-federation-suisse-psychologues-changement-modele-remboursement-video-premiers-secours

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire