La prévention est possible. Les histoires d'espoir et de rétablissement peuvent nous montrer comment.
Le suicide est la 10e cause principale de décès aux États-Unis, et nous devrions en parler comme nous le ferions pour tout autre problème de santé publique, affirme Elly Stout.d'EDC
« Il est impératif que nous définissions le suicide comme un problème auquel les gens peuvent s'attaquer », dit-elle. « Nous devons promouvoir l'espoir et le rétablissement si nous voulons réduire les suicides. »
Elly Stout
Stout est la nouvelle directrice d'EDC de Centre de ressources de prévention du suicide , le seul centre de ressources financé par le gouvernement fédéral consacre à l' avancement de la Stratégie nationale pour la prévention du suicide .
Elle parle de l'importance de la messagerie efficace et un récit positif, et propose des lignes directrices sur la façon dont les defenseurs peuvent promouvoir la prévention et de l' action quand on parle de suicide.
Stout: Nous devons être conscients que nous contribuons tous au récit national sur le suicide et que nos paroles comptent. La façon dont nous parlons du suicide peut contribuer à la perception qu' a le public de la prévention du suicide. Dans nos messages publics, qu'il s'agisse de campagnes de communication ou de discussions avec les médias, nous pouvons souligner que la prévention est possible et mettre en lumière des histoires de personnes qui ont survécu à une crise suicidaire et qui se sont rétablies.
Q: Quelles sont ces bonnes pratiques?
Stout: Tout d' abord, se concentrer sur votre message. Quels sont vos objectifs, et quel public essayez - vous d'atteindre? Quelles mesures de prévention voulez-vous que votre auditoire prenne après avoir entendu votre message? Pensez alors à la sécurité . Certaines façons de parler du suicide peuvent augmenter le risque chez les personnes vulnérables, et les professionnels de la prévention doivent veiller à ce que leurs messages suivent les consignes de sécurité.
Enfin, demandez-vous si vous contribuez à un récit positif sur la prévention du suicide. Une façon d'y parvenir est de mettre l'accent sur les mesures spécifiques que votre auditoire peut prendre pour soutenir les personnes en crise. Nous pouvons également partager des histoires vraies d'aide, d'espoir et de rétablissement. Ces types de messages peuvent aider les autres à voir comment la prévention est possible.
Q: Quelle est la meilleure façon de parler du suicide?
Stout: Dans de nombreuses communautés, les gens sont déjà conscients de l'ampleur du problème. Le plus grand défi peut être de les informer sur la façon dont ils peuvent aider. La tragique réalité est que plus de 40 000 vies ont été perdues par suicide en 2015, ce qui est un grave problème de santé publique.
Mais il y a des informations que nous pouvons partager qui mettent l'accent sur la prévention et le rétablissement. Combien de personnes ont appelé une ligne d'assistance téléphonique pour la prévention du suicide l'an dernier? Combien de systèmes de santé s'emploient à modifier leurs pratiques en matière de soins aux personnes suicidaires? Trouver des moyens de montrer que la prévention est possible est essentiel pour donner aux gens les moyens d'agir.
Nous devons aussi raconter des histoires réelles et individuelles de prévention et d'espoir. Depuis des décennies, les "survivors of suicide loss" jouent un rôle essentiel dans la promotion d'une prévention efficace du suicide. Au cours des dernières années, les personnes qui ont connu des pensées suicidaires ou des tentatives de suicide ont aussi commencé à partager leurs histoires. Les professionnels de la prévention peuvent intégrer ces récits dans leur message afin d'établir un récit national qui indique au public que le suicide est évitable.
Ce ne sont là que quelques-unes des façons dont le terrain crée des messages qui encouragent le public à agir pour prévenir le suicide. Ils ne se contentent pas d'exposer la question - ils donnent aux gens des renseignements sur la façon d'aider. La sensibilisation peut être un précurseur du changement, mais il est temps de passer à l'étape suivante et d'aider le public à passer de la sensibilisation à l'action.
« Il est impératif que nous définissions le suicide comme un problème auquel les gens peuvent s'attaquer », dit-elle. « Nous devons promouvoir l'espoir et le rétablissement si nous voulons réduire les suicides. »
Stout est la nouvelle directrice d'EDC de Centre de ressources de prévention du suicide , le seul centre de ressources financé par le gouvernement fédéral consacre à l' avancement de la Stratégie nationale pour la prévention du suicide .
Elle parle de l'importance de la messagerie efficace et un récit positif, et propose des lignes directrices sur la façon dont les defenseurs peuvent promouvoir la prévention et de l' action quand on parle de suicide.
Q: Pourquoi devons-nous faire attention à la façon dont on parle de suicide?
Stout: Nous devons être conscients que nous contribuons tous au récit national sur le suicide et que nos paroles comptent. La façon dont on parle du suicide peut contribuer à la perception qu' a le public sur la prévention du suicide. Dans nos messages publics, que ce soit des campagnes de communication ou de discussions avec les médias, nous pouvons souligner que la prévention est possible et mettre en évidence des histoires de personnes qui ont survécu à une crise suicidaire et qui se sont rétablies.Stout: Nous devons être conscients que nous contribuons tous au récit national sur le suicide et que nos paroles comptent. La façon dont nous parlons du suicide peut contribuer à la perception qu' a le public de la prévention du suicide. Dans nos messages publics, qu'il s'agisse de campagnes de communication ou de discussions avec les médias, nous pouvons souligner que la prévention est possible et mettre en lumière des histoires de personnes qui ont survécu à une crise suicidaire et qui se sont rétablies.
Q: Quelles sont ces bonnes pratiques?
Stout: Tout d' abord, se concentrer sur votre message. Quels sont vos objectifs, et quel public essayez - vous d'atteindre? Quelles mesures de prévention voulez-vous que votre auditoire prenne après avoir entendu votre message? Pensez alors à la sécurité . Certaines façons de parler du suicide peuvent augmenter le risque chez les personnes vulnérables, et les professionnels de la prévention doivent veiller à ce que leurs messages suivent les consignes de sécurité.
Enfin, demandez-vous si vous contribuez à un récit positif sur la prévention du suicide. Une façon d'y parvenir est de mettre l'accent sur les mesures spécifiques que votre auditoire peut prendre pour soutenir les personnes en crise. Nous pouvons également partager des histoires vraies d'aide, d'espoir et de rétablissement. Ces types de messages peuvent aider les autres à voir comment la prévention est possible.
Q: Quelle est la meilleure façon de parler du suicide?
Stout: Dans de nombreuses communautés, les gens sont déjà conscients de l'ampleur du problème. Le plus grand défi peut être de les informer sur la façon dont ils peuvent aider. La tragique réalité est que plus de 40 000 vies ont été perdues par suicide en 2015, ce qui est un grave problème de santé publique.
Mais il y a des informations que nous pouvons partager qui mettent l'accent sur la prévention et le rétablissement. Combien de personnes ont appelé une ligne d'assistance téléphonique pour la prévention du suicide l'an dernier? Combien de systèmes de santé s'emploient à modifier leurs pratiques en matière de soins aux personnes suicidaires? Trouver des moyens de montrer que la prévention est possible est essentiel pour donner aux gens les moyens d'agir.
Nous devons aussi raconter des histoires réelles et individuelles de prévention et d'espoir. Depuis des décennies, les "survivors of suicide loss" jouent un rôle essentiel dans la promotion d'une prévention efficace du suicide. Au cours des dernières années, les personnes qui ont connu des pensées suicidaires ou des tentatives de suicide ont aussi commencé à partager leurs histoires. Les professionnels de la prévention peuvent intégrer ces récits dans leur message afin d'établir un récit national qui indique au public que le suicide est évitable.
Q: Quelles sont les ressources pour un message sûr et efficace?
Stout: Framework for Successful Messaging de National Action Alliance for Suicide Prevention est la ressource à consulter sur ce sujet. Il fournit des conseils détaillés pour la diffusion de messages publics sur le suicide et offre une vaste gamme d'outils, de renseignements et d'exemples. Un exemple d'application de ces principes est la campagne Bethe1To de National Suicide Prevention Lifeline et sa collection d' histoires d'espoir et de rétablissementt. L'Idaho a également une nouvelle série de messages d'intérêt public qui présente des mesures crédibles que les gens peuvent prendre s'ils croient qu'une personne est en crise.Ce ne sont là que quelques-unes des façons dont le terrain crée des messages qui encouragent le public à agir pour prévenir le suicide. Ils ne se contentent pas d'exposer la question - ils donnent aux gens des renseignements sur la façon d'aider. La sensibilisation peut être un précurseur du changement, mais il est temps de passer à l'étape suivante et d'aider le public à passer de la sensibilisation à l'action.