vendredi 8 décembre 2017

USA Communiqué du SPRC l'intérêt des données et la surveillance pour la prévention du suicide

Commencez avec ce que vous savez: utiliser des données pour la prévention du suicided'apres article "Start with What You Know: Using Data for Suicide Prevention
Author:  Elly Stout, MS, SPRC Director, Education Development Center, Inc.
December 01, 2017"

"À l'approche du 18e anniversaire de la première Stratégie nationale de prévention du suicide(
National Strategy for Suicide Prevention, , l'orientation stratégique de ce document sur les données et la surveillance est en train de devenir une priorité dans notre domaine. Du nouvel objectif national d'une réduction de 20% du taux de suicide d'ici 2025 aux efforts de l'État et de la communauté pour avoir un impact, nous reconnaissons collectivement que les données sont essentielles pour élaborer des programmes efficaces, mesurer le succès et montrer que le suicide est fait, évitable. En tant que domaine, nous faisons des progrès significatifs dans l'amélioration de l'accès aux données et leur utilisation pour informer nos efforts de prévention, avec un travail innovant qui passe du niveau national aux communautés locales.
Les efforts de prévention réussis commencent par les données . La première étape consiste à demander ce que nous savons du problème: Qui est le plus à risque? Quels sont les facteurs associés au risque? Quels facteurs semblent être protecteurs? Quels efforts et ressources sont déjà en place? Quel est le niveau de préparation de la communauté à s'engager dans la prévention? Les données peuvent fournir les réponses à ces questions, qui à leur tour nous aident à développer des programmes de prévention plus susceptibles d'être efficaces. Sans données, nous ne sommes pas en mesure de cibler des ressources de prévention limitées pour aider les personnes les plus touchées.
Dans le domaine de la prévention du suicide, notre accès aux données a considérablement augmenté ces dernières années. Avec l'expansion du Système national de signalement des décès violents des Centres de contrôle et de prévention des maladies (CDC) et les efforts du Groupe de travail sur les données et la surveillance de l'Alliance nationale d'action pour la prévention du suicide
Action Alliance, nous avons reçu un accès plus large et plus rapide. sources de données nationales. L'Administration de la toxicomanie et des services de santé mentale (SAMHSA) a encouragé ses bénéficiaires de prévention du suicide à mettre en place des systèmes de surveillance étatiques, tribaux et locaux en tant que partie intégrante de l'infrastructure de prévention du suicide. Et les groupes nationaux continuent d'étudier la manière de rendre les autres systèmes de données nationaux, tels que le Projet de coût et d'utilisation des soins de santé Healthcare Cost and Utilization Project,, plus complets et facilement accessibles aux groupes de prévention locaux et locaux.
Les programmes de prévention au niveau des États, des tribus et des collectivités locales ont également mis au point des moyens novateurs de trouver des informations sur les décès et les tentatives de suicide dans leurs communautés, qui ont souvent un profil très différent des données nationales. Les exemples incluent des systèmes de surveillance mandatés par les tribus engageant la communauté entière; les systèmes de santé s'associent aux médecins légistes locaux pour suivre les décès des patients; et les équipes d'examen des décès par suicide de l'État. Ces approches permettent aux communautés de collecter des informations qui les aident à élaborer des efforts de prévention plus efficaces.
Les histoires de réussite de la surveillance du SPRC 
Surveillance Success Stories mettent en lumière certaines des façons uniques dont les États et les collectivités ont été en mesure de recueillir des données significatives sur la prévention du suicide. les cours en ligne gratuits du SPRC sur la recherche et l'utilisation de données et l'approche de la planification stratégique en matière de prévention du suicide peuvent vous aider à trouver de l'information sur le suicide et vous montrer comment l'utiliser. Et le SPRC publiera bientôt deux nouveaux rapports qui décrivent les défis et les stratégies de suivi des données sur les suicides dans les systèmes étatiques servant les jeunes et les communautés amérindiennes / autochtones d'Alaska.
J'espère que vous utiliserez ces ressources et d'autres pour en savoir plus sur les comportements suicidaires dans votre communauté ou votre environnement. À l'heure actuelle, dans notre domaine, alors que la prévention du suicide persiste face à l'augmentation des taux de suicide, nous devons lancer toute initiative de prévention du suicide avec ce que nous savons. L'utilisation de données peut aider à s'assurer que nos efforts sont aussi efficaces que possible, afin que nous puissions démontrer que le suicide est évitable et atteindre notre objectif national commun de réduire le taux de suicide de 20% d'ici 2025.source http://www.sprc.org/news/start-what-you-know-using-data-suicide-prevention

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire