Moins de six mois après la disparition de Chris Cornell et Chester Bennington, plusieurs dizaines de musiciens se mobilisent à l’occasion de la Journée Mondiale de Prévention du Suicide
Metallica, Alice in Chain et Krist Novoselic font partis des artistes ayant répondu présents à l’invitation de la station de radio Entercom de participer à une émission de deux heures diffusée à l’occasion de la Journée Mondiale de Prévention du Suicide. « I’m Listening » visera à mettre fin à la stigmatisation des problèmes mentaux dans notre société actuelle.Grande première dans l’histoire de la compagnie, cette campagne verra se succéder une multitude de témoignages d’artistes quant à la dépression et proposera de l’aide à quiconque en aurait besoin. « Couplé à d’autres facteurs, la dépression peut être mortel, » a déclaré l’ex-bassiste de Nirvana. « On fait souvent fi des problèmes mentaux et je suis honoré de pouvoir prendre part à une telle campagne. » La semaine dernière, Dave Grohl et Taylor Hawkins se confiaient à un journaliste de The Rock FM à ce sujet : « La taille de votre compte en banque importe peu si vous n’allez pas bien. »
Tous les auditeurs seront également invités à participer cette belle initiative en utilisant le hashtag #ImListening sur Twitter ou en appelant directement la radio pour partager leurs histoires.
Davantage d’informations sont disponible sur le site officiel de l’événement.
Par Jessica Saval
http://www.rollingstone.fr/le-monde-de-la-musique-donne-de-la-voix-contre-le-suicide/