Tokyo FUKUSHIMA - Record d’appels sur la hotline d’aide en 2013
Par Lepetitjournal Tokyo   |  Publié le 16/06/2014 à 19:00  |  Mis à jour le 12/09/2017  
Une
 ligne téléphonique de prévention au suicide dans la préfecture de 
Fukushima a reçu un nombre record de demandes à l'aide en 2013, avec 
18.194 appels. En 2011, la hotline avait reçu 13.677 appels, un peu 
moins que les 17.881 reçus l'année suivante, notamment en raison des 
dégâts qu'avait subis à l'époque le réseau téléphonique. Les 
conseillers à Fukushima Inochi no Denwa ont expliqué que le nombre de 
consultations liées à la triple-catastrophe de mars 2011 se détachait 
nettement des autres problèmes évoqués par les personnes qui appellent. 
Par ailleurs,  le contenu des discussions aurait changé avec le temps 
pour passer des difficultés à recevoir du ravitaillement lors des 
premières semaines de la catastrophe, à la détresse mentale qui résulte 
de cette dernière. Les conseillers expliquent que les sujets les plus 
récents concernent les disputes entre conjoints sur la nécessité ou non 
de quitter la préfecture de Fukushima en raison des radiations, et la 
façon dont les pères se sentent éloignés de leur famille après avoir été
 forcés de quitter leur foyer pour retrouver du travail. Par ailleurs, 
un sentiment d'isolation et de pessimisme en général a récemment fait 
surface, alors que nombre de résidents de Fukushima mentionnaient un 
"sentiment d'unité" et d'une prise de conscience de la "valeur de la 
vie" aux premiers mois de la catastrophe. Inochi no Denwa possède 51 
antennes au Japon. Celle de Fukushima a été ouverte en 1997 et a, 
quotidiennement, de 10h à 22h, deux conseillers à disposition.(http://www.lepetitjournal.com/tokyo) mardi 17 juin 2014
https://lepetitjournal.com/tokyo/141804-fukushima-record-dappels-sur-la-hotline-daide-en-2013
https://lepetitjournal.com/tokyo/141804-fukushima-record-dappels-sur-la-hotline-daide-en-2013
 
