mardi 26 septembre 2017

DISPOSITIF INTERESSANT "Auvergne Rhône Alpes ateliers prévention auprès de la patientèle de vos centres de santé"

Programmation 2018 – Déploiement d’ateliers prévention
Publié le 22/09/2017 dans GRCS-RA

La programmation pour le déploiement d’ateliers prévention auprès de la patientèle de vos centres de santé est ouverte pour le premier semestre 2018.
Pour rappel, le GRCS (GRCS Auvergne Rhône-Alpes) Auvergne Rhône-Alpes a initié avec Atouts Prévention Rhône-Alpes ( CARSAT, MSA, RSI, CANSSM et ANGDM, ENSEMBLE, les CAISSES de RETRAITE S'ENGAGENT) un partenariat. Ce partenariat vise à décliner dans les centres de santé intéressés, les ateliers proposés par Atout Prévention auprès des personnes retraitées autonomes, en priorité celles vivant à domicile. Ces ateliers collectifs recouvrent diverses thématiques :
  • Atelier mémoire
  • Atelier stress
  • Atelier sommeil
  • Atelier nutrition
  • Atelier santé et bien vieillir
  • Atelier activité physique et prévention des chutes
  • Atelier prévention des risques suicidaires
Les modalités d’animation de ces ateliers dépendent en partie des attentes des centres et de leur capacité à mobiliser leur patientèle. Ces ateliers dispensés gratuitement par Atout Prévention Rhône-Alpes impliquent de la part des centres de santé le recrutement d’un groupe de 12 patients par séance – 15 maximum.
 Alors qu’une phase expérimentale est initiée à l’automne 2017 auprès de 3 centres de santé ; nous invitons tous les centres susceptibles d’être intéressés par cette action en 2018 à compléter le formulaire suivant avant le 15 octobre 2017. En effet, l’idée est d’anticiper le déploiement d’ateliers sur le premier semestre 2018 et d’identifier les besoins des centres intéressés.

http://www.centres-sante-auvergnerhonealpes.org/actualites/programmation-2018-deploiement-dateliers-prevention/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire