Guidance téléphonique
Un service de guidance téléphonique (03 29 37 03 67) ouvrira le 1er octobre 2014, sous l’égide du groupement de coopération sanitaire Santé Mentale des VOSGES (GCS SM88).
LA GUIDANCE TELEPHONIQUE
A compter du 1er octobre 2014
A compter du 1er octobre 2014
C’est le premier projet partagé et coordonné de
territoire du GCS SM88, soutenu activement par l’Agence Régionale de
Santé Lorraine.
Portée par le Centre Hospitalier RAVENEL, cette plateforme téléphonique répond à un besoin exprimé de lisibilité et de visibilité des différents dispositifs en santé mentale.
Numéro unique s’adressant à tous : usagers, professionnels de la santé, élus…. L’objectif est d’orienter vers les bons interlocuteurs toutes personnes confrontés à des situations ressenties comme relevant du domaine des soins psychiatriques et ayant des difficultés à appréhender ces situations, tant au niveau humain, que sur les modalités administratives.
Ce dispositif fournira aux demandeurs, des informations, des orientations et des possibilités d'actions. Il permettra aux personnes appelantes de trouver rapidement une information sur le dispositif de soins et les modalités d’y accéder. Un des buts essentiels de cette activation est de garantir à un niveau pertinent une bonne orientation vers les structures ou les personnes, les mieux à même de répondre aux interrogations.
Dans un premier temps le dispositif sera ouvert du lundi au vendredi de 9h à 19h avant de se déployer progressivement sur une permanence 7/7, 24/24
Portée par le Centre Hospitalier RAVENEL, cette plateforme téléphonique répond à un besoin exprimé de lisibilité et de visibilité des différents dispositifs en santé mentale.
Numéro unique s’adressant à tous : usagers, professionnels de la santé, élus…. L’objectif est d’orienter vers les bons interlocuteurs toutes personnes confrontés à des situations ressenties comme relevant du domaine des soins psychiatriques et ayant des difficultés à appréhender ces situations, tant au niveau humain, que sur les modalités administratives.
Ce dispositif fournira aux demandeurs, des informations, des orientations et des possibilités d'actions. Il permettra aux personnes appelantes de trouver rapidement une information sur le dispositif de soins et les modalités d’y accéder. Un des buts essentiels de cette activation est de garantir à un niveau pertinent une bonne orientation vers les structures ou les personnes, les mieux à même de répondre aux interrogations.
Dans un premier temps le dispositif sera ouvert du lundi au vendredi de 9h à 19h avant de se déployer progressivement sur une permanence 7/7, 24/24
C. H. RAVENEL
BP 199
1115 AVENUE PORTERAT
88507 MIRECOURT Cédex
BP 199
1115 AVENUE PORTERAT
88507 MIRECOURT Cédex