Movembere Ce vigneron de Saint-Chinian laisse pousser moustache et opération solidaire
Le domaine Viranel propose à ses clients cavistes et consommateurs de participer à l’opération caritative Movember.
Depuis le premier novembre, le domaine Viranel (40 hectares en appellation Saint-Chinian) dirigé par les frères Nicolas et Arnaud Bergasse, propose à ses cavistes et consommateurs de se laisser pousser la moustache pour lever des fonds en soutien à la recherche médicale sur « les maladies masculines (cancer de la prostate, des testicules, santé mentale et prévention du suicide) ». Active jusqu'au 10 décembre, cette campagne s’inscrit dans le cadre de l’opération Movember (contraction de Mo, moustache en argot australien, et de november, le mois de novembre en anglais).
« Depuis 2003, le mois de novembre est dédié à la sensibilisation de la population aux maladies masculines (cancer de la prostate, des testicules, santé mentale et prévention du suicide) » explique le domaine, qui ajoute que « pendant cette période, les hommes sont invités à se faire pousser la moustache ! Les femmes aussi, avec des fausses ! »
2 % des ventes
« Le principe est simple, se faire pousser la moustache, acheter
une bouteille de Viranel et déposer une photo avec le #MovemberViranel
sur les comptes Instagram ou Facebook » ajoute la propriété, qui versera 2 % de ses ventes à la Movember Foundation Charity qui a lancé l’opération depuis l’Australie.
https://www.vitisphere.com/actualite-92932-Ce-vigneron-de-Saint-Chinian-laisse-pousser-moustache-et-operation-solidaire.htm