Le Prince William s'est rendu à Liverpool le mardi 19 juin pour ouvrir un nouveau centre de crise pour les hommes suicidaires au Royaume-Uni.
James 'Place est le premier centre du genre au Royaume-Uni et vise à aider à sauver des vies en fournissant un soutien thérapeutique en face-à-face pour les hommes en cas de besoin. Le centre a été fondé par Clare Milford Haven et Nick Wentworth-Stanley après qu'ils aient perdu leur fils de 21 ans, James, au suicide.
Le centre, créé par le Fonds commémoratif James Wentworth-Stanley, sera géré à partir d'une maison située au cœur du quartier historique géorgien de Liverpool. La maison a été rénovée pour offrir un environnement privé et accueillant aux hommes ayant des pensées suicidaires et a été conçue pour leur permettre de se sentir à la maison et à l'aise.
James 'Place ouvrira aux utilisateurs à la fin de Juillet.
http://jwsmf.org/james-place/
***
Prince William ouvre le centre de crise du suicide James 'Place
d'après article //www.bbc.co.uk* 19 juin 2018
Image copyright PA Légende de l'image Clare Milford Haven a remercié le duc de "sortir le sujet de l'ombre"
Le duc de Cambridge a rencontré la mère d'un jeune homme qui s'est suicidé en ouvrant un nouveau centre de thérapie suicide.
James 'Place à Liverpool est le premier centre britannique à l'extérieur d'une clinique ou d'un hôpital pour aider les hommes suicidaires en leur offrant des conseils et une thérapie.
Il a été créé par les parents de James Wentworth-Stanley, 21 ans, qui s'est suicidé en 2006 alors qu'il était étudiant.
Au cours de sa visite, le prince William a déclaré que le suicide «est vraiment un gros problème, et nous n'en parlons pas».
Droit d'auteur de l'image de famille Légende de l'image James Wentworth-Stanley, 21 ans, s'est enlevé la vie alors qu'il était étudiant à Newcastle en 2006 La mère de James, Clare Milford Haven, a remercié le duc d'avoir "sorti le sujet de l'ombre" en ouvrant officiellement le centre.
James 'Place, une maison de ville de quatre étages située dans le quartier géorgien de Liverpool, a pour objectif de lutter contre le taux élevé de suicide chez les hommes en offrant un soutien thérapeutique en face-à-face aux hommes en crise.
Le suicide est la principale cause de décès chez les jeunes hommes âgés de 15 à 35 ans au Royaume-Uni et est trois fois plus fréquent chez les hommes que chez les femmes.
Le duc a entendu que les hommes jeunes et d'âge moyen sont particulièrement à risque car ils n'utilisent pas les services médicaux conventionnels, parfois à cause de la stigmatisation ou de la honte.
Légende de l'image La famille a choisi Liverpool pour établir le premier centre pour aider les hommes qui se sentent suicidaires Mme Milford Haven a remercié le prince d'être venu et a dit "cela signifie le monde pour nous".
"Très encouragé par notre propre tragédie et notre propre expérience de James cherchant de l'aide quand il se sentait très anxieux et suicidaire à Newcastle, pour lui ne trouvant pas cette aide, l'aide dont il avait besoin de toute façon.
"J'ai toujours senti, si un endroit comme celui-ci existait, il pourrait encore être ici aujourd'hui."
Prince William a été actif dans la promotion des campagnes qui s'attaquent à la stigmatisation entourant la santé mentale en disant qu'il a été inspiré par sa défunte mère Diana.
En 2017, lui, sa femme, la duchesse de Cambridge, et son frère, le prince Harry, ont fondé la campagne Heads Together afin de sensibiliser la population aux problèmes de santé mentale.
https://www.bbc.co.uk/news/uk-england-merseyside-44539336